vendredi 2 décembre 2016

Yo-kai watch - Retrouve-les tous !

Le cherche et trouve de la série Yo-kai que ma fille adore ;-)

Si vous nous suivez un peu, vous avez dû constater que les goûts de ma fille sont en train d’évoluer (Les miens aussi d’ailleurs ;-)). Elle s’oriente beaucoup plus vers des héros qui sont souvent "étiquetés" garçon et Yo-kai Watch en fait partie

Yo-Kai Watch - Retrouve-les tous ! - Les Livres du Dragon d'Or

Elle connaît le jeu vidéo et le dessin animé. Et, pour son anniversaire, elle vient d’avoir la fameuse montre (La Yo-kai watch) qui fait un bruit d’enfer en débusquant les Yo-kai cachés dans la maison ;-).

Yo-Kai Watch - Retrouve-les tous ! - Les Livres du Dragon d'Or

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce nouveau phénomène à la mode chez les enfants, voici le résumé de l’éditeur : "Alors qu'il se promène dans les bois, Nathan, un jeune garçon, tombe sur une machine à capsule particulière près d'un arbre sacré. Quand il ouvre l'une des capsules, il fait apparaître un Yo-Kai nommé Whisper, qui lui donne une montre spéciale, connue sous le nom de Yokai Watch. En l'utilisant, Nathan a enfin la possibilité de voir de nombreux Yo-Kai qui hantent les humains et qui sont responsables de toutes leurs bêtises !"

Yo-Kai Watch - Retrouve-les tous ! - Les Livres du Dragon d'Or

Depuis toute petite, ma fille est également grande amatrice des livres de type "Cherche et trouve". Alors forcément, un album dans lequel il faut partir à la recherche des Yo-kai ne pouvait que la ravir ! Et, top du top, il comporte 60 stickers !! Oui, les autocollants sont toujours en vogue à la maison.

Yo-Kai Watch - Retrouve-les tous ! - Les Livres du Dragon d'Or

Cet ouvrage des éditions Les Livres du Dragon d'Or combine donc tout ce qu’elle aime. Succès garanti ! Il propose aux enfants 8 tableaux qui fourmillent de ces petits monstres. Sur chacun, il faut en retrouver quatre. Peu à peu, grâce aux textes introductifs des doubles-pages, on fait connaissance avec Whisper, Jibanyan, Loubarbare, Toutouïe, Chaippô ou encore Feulion.

Yo-Kai Watch - Retrouve-les tous ! - Les Livres du Dragon d'Or

L’ensemble est gai, vif et très coloré, à l’image du jeu vidéo et du dessin animé. Bien sûr, les solutions sont données en dernière page mais, ici, nous n’en avons pas trop eu besoin ;-)

Yo-Kai Watch - Retrouve-les tous !
Publié en 2016 par les éditions Les Livres du Dragon d'Or
Âge : dès 6 ans
Prix : 9.95 €

Merci aux éditions
Les livres du Dragon d’or


Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire