mercredi 8 février 2017

The Monkey Family une BD jeunesse très réussie

avec des bananes, des singes et beaucoup d’humour !

Voilà une bande dessinée qui m’a faite craquer au premier coup d’œil. La couverture m’a d’abord séduite, le format également (plutôt livre que BD). Puis, en la feuilletant j’ai adoré les illustrations. Enfin, pour couronner le tout, j’ai trouvé l’histoire très rigolote.

The Monkey Family de Margo Renard - éditions La Palissade

Je vous présente donc aujourd’hui un joli coup de cœur avec The Monkey Family. Il s’agit de la première bande dessinée publiée par les éditions La Palissade et, par la même occasion, le premier roman graphique de Margo Renard dont le talent est indéniable !

The Monkey Family de Margo Renard - éditions La Palissade

Dans le village de la Monkey family, la banane est reine. Tous les singes aiment les bananes, c’est bien connu... En ragoût, en suprême, en petit pâté, chaque recette est bonne pour la cuisiner et la dévorer. Sauf pour Ba qui n’en peut plus !

The Monkey Family de Margo Renard - éditions La Palissade

Quand s’annonce la 10422ème fête de la banane (qui a lieu toutes les semaines en fait...) c’est l’overdose ! Avec ses amis Moh et Haï, le petit singe décide qu’il est temps de faire goûter d’autres fruits à la tribu. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu et cette histoire de bananes va mener les 3 compères au cœur de la Forêt Interdite qui fourmille d’animaux dangereux et bizarres.

The Monkey Family de Margo Renard - éditions La Palissade

Lors de cette aventure désopilante, ils vont croiser des oiseaux insolents, un panda complètement déjanté, un tigre décrépi et des crocodiles affamés mais pas très futés.  C’est à mourir de rire.

Les expressions des animaux sont particulièrement réussies et les dessins à l’aquarelle, très colorés, sont vraiment jolis. C’est un style que j’aime beaucoup.

The Monkey Family de Margo Renard - éditions La Palissade

L’histoire de ces trois singes aussi turbulents qu’attachants est bien menée avec un rythme soutenu. En voulant changer de menu, ils cherchent aussi à ouvrir leur clan à d’autres cultures, à leur montrer qu’il ne faut ne pas avoir peur de ce qui est différent... l’ensemble sur un ton humoristique qui, à n’en pas douter, séduira les petits lecteurs.

The Monkey Family de Margo Renard - éditions La Palissade

Il est bon de noter que cet ouvrage a été "imprimé avec la banane" en France (Oui, oui, c’est écrit à la fin^^) et ça, en plus du reste, ça me donne la banane (Ok, je sors >) ;-) !

C'était ma participation n°91 au rendez-vous du mercredi "Chut les enfants lisent" organisé par Yolina sur son blog : Devine qui vient bloguer.

The Monkey Family
De Margo Renard
Publié en 2017 par les éditions La Palissade
Âge : dès 7 ans
Prix : 14,50 €

Merci aux éditions
La Palissade éditions

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Je le vois partout en ce moment ce livre ! Merci de m'avoir fait découvrir l'intérieur, les illustrations sont sympas !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai vu passer aussi et effectivement il est hyper attirant. La couverture me fait penser au clip Love is All de Roger Glover.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas tort pour la couverture. Je n'y avais pas pensé ! Merci Maman Clémentine^^

      Supprimer
  3. je suis les sorties de cette maison d'édition et il faut dire que côté comm' ils nous ont mis l'eau à la bouche ^^ je suis contente de voir ta chronique et ton avis du coup, ça confirme mon désir de l'avoir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment mignonne. Je pense qu'elle te plaira. Tu me diras ;-)

      Supprimer
    2. je confirme ^^ je l'ai lu pendant mes vacances et j'ai adoré !

      Supprimer
  4. Je suis certaine qu'elle plairait à mon grand, je la note, les animaux ont l'air très drôles surtout les singes et le panda (?). Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, c'est bien un panda complètement déjanté ;-)!

      Supprimer
  5. Il a l'air bien rigolo ce livre et les illustrations sont très très chouettes.

    RépondreSupprimer
  6. Je rejoins les autres comm', c'est sympa de découvrir l'intérieur des pages, et de voir, en effet, les expressions des personnages^^
    J'aime bien quand l'humour du livre se retrouve aussi dans les crédits, hihi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les crédits m'ont beaucoup plu !
      Personnellement, j'aime bien voir l'intérieur d'un livre (album/bd) avant de l'acheter ou de l'emprunter à la bibli, alors j'essaie montrer un peu sur le blog pour que chacun puisse se faire une idée ;-)

      Supprimer