jeudi 10 janvier 2019

Chien Pourri ! Millionnaire

Une nouvelle aventure du toutou tout pourri !

N’est-elle pas jolie cette couverture du nouveau tome de Chien Pourri ? Personnellement, je l’adore !  Sans doute est-ce parce que je rêve pour ce bêtasson de chien d’un avenir meilleur, loin de sa poubelle crasseuse ;-).

Chien Pourri ! Millionnaire de Colas Gutman et Marc Boutavant - l'école des loisirs

Je suis toujours enchantée (ma fille aussi d’ailleurs^^) quand je reçois un nouvel opus de cette série publiée par l'école des loisirs ! J’aime beaucoup l’humour grinçant de Colas Gutman et j’adore les illustrations savoureuses de Marc Boutavant. L’ensemble est détonnant !

Chien Pourri ! Millionnaire de Colas Gutman et Marc Boutavant - l'école des loisirs

Dans cet épisode, Chien Pourri trouve une valise pleine de billets dans sa poubelle. Quelle aubaine ! Ce sont le célèbres bandits Jean Navet, Jean Ney et Jean Norret qui l’ont cachée là. C’est sûr que la vie devient beaucoup plus facile quand on distribue des sousous de-ci de-là pour s’acheter des su-sucres ! Mais ce pauvre cabot, qui ne comprend décidément pas grand chose à ce qui lui arrive, en oublie ses copains du quartier. Même Chaplapla, son meilleur ami, trouve qu’il a changé... 

Chien Pourri ! Millionnaire de Colas Gutman et Marc Boutavant - l'école des loisirs

On retrouve les jeux des mots et de langage qui font tout le charme de la série et ajoutent du piment à l’histoire. Les illustrations de Marc Boutavant sont toujours aussi excellentes et dans le ton ! A conseiller à tous les petits lecteurs dans les 7/10 ans.

Chien Pourri ! Millionnaire de Colas Gutman et Marc Boutavant - l'école des loisirs

(Pour ceux qui ne connaissent pas, Chien Pourri est un toutou qui vaut le détour. Ce cabot est un vrai sac à puces, qui ressemble à une serpillière dégoulinante et qui vit dans une poubelle avec son ami Chaplapla, un chat aplati. Il leur arrive toujours des aventures rocambolesques, mélanges de satires sociales et de franches rigolades enfantines. Il y a aussi beaucoup de tendresse car ces héros sont vraiment attachants.)

Chien Pourri ! Millionnaire
Texte de Colas Gutman
Illustrations de Marc Boutavant
Publié en novembre 2018 par l'école des loisirs, collection Mouche
Âge : dès 7 ans
Prix : 8 €

Merci à
l'école des loisirs

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !

2 commentaires:

  1. Je suis une fan assidue de « Chien pourri » et je trouve le dessin tellement amusant !
    Bonne et heureuse année ainsi que de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Très belle année à toi aussi !
      Je trouve que dans "Chien Pourri !" tout est réussi aussi bien le texte que les illustrations ;-)

      Supprimer