jeudi 13 juin 2019

L'autruche qui rêvait de voler

Mamie Poule raconte - Tome 21

C’est toujours un plaisir de découvrir un nouveau titre de la célèbre collection "Mamie Poule raconte" des éditions Gautier-Languereau ! Cette série écrite par Christine Beigel et illustrée par Hervé Le Goff propose des textes truffés d’humour et de jeux de mots accompagnés d’adorables illustrations.

Mamie Poule raconte - L'autruche qui rêvait de voler

Ce coup-ci, Mamie Poule raconte l’histoire de l’autruche qui ne savait pas voler mais qui en rêvait... Alors elle boudait et plantait son cou dans le sol. C’était pour elle une vraie injustice que d’avoir des ailes et de ne pas savoir s’en servir.

Mamie Poule raconte - L'autruche qui rêvait de voler

Jusqu’au jour où les autres animaux en eurent marre de ses complaintes et décidèrent de lui apprendre à voler. Enchaînant les cascades et les atterrissages non contrôlés l’autruche n’y parvint pas. Par contre, grâce à sa rapidité et sa force elle sauva le loup qui était en train de s’étouffer ! Comme quoi, chacun a ses propres qualités ;-).

Mamie Poule raconte - L'autruche qui rêvait de voler

C’est encore une morale aux petits oignons que nous a concoctée Mamie Poule. Le texte, comme toujours, est bourré de rimes et de jeux de mots. Les animaux, croqués dans un style coloré aux contours vaporeux par d'Hervé Le Goff, ont des bouilles et des expressions rigolotes.

Mamie Poule raconte - L'autruche qui rêvait de voler

"Mamie poule raconte, c'est une série d'albums déjantés pour poussins réveillés. A la plume, mamie poule (alias Christine Beigel), aux pinceaux, papy poulet (alias Hervé le Goff). Des histoires à dormir debout publiées chez Gautier-Languereau."

Mamie Poule raconte - L'autruche qui rêvait de voler
Texte de Christine Beigel
Illustrations de Hervé Le Goff
Publié en mai 2019 par les éditions Gautier-Languereau
Âge : dès 3 ans
Prix : 6,90 €
Lien Fnac

Merci aux éditions
Gautier-Languereau

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire