lundi 17 février 2020

Underlife

Un roman dystopique à partir de 13 ans

Aujourd’hui je vous présente un roman que j’ai dévoré et donc adoré ! Il s’agit d’une dystopie écrite par Anne-Gaëlle Balpe - que je connaissais pour ses écrits à destination des plus jeunes mais pas encore pour ses romans - et publiée par les éditions Slalom. Je me suis laissée happer par l’histoire qui nous entraîne dès le premier chapitre dans un monde hostile, au sein d’une tribu repliée sur elle-même.

Underlife - Anne-Gaëlle Balpe

Alix est la fille du chef de clan des Neuveterre. Mais du haut de ses 17 ans, elle ne rêve que d’évasion et de découvertes. Certainement pas de prendre la suite de son père. Lors d’une ronde organisée dans la forêt autour du camp, Alix et son meilleur ami Jean, tombent dans une embuscade. Une flèche la percute en plein visage et la jeune fille perd connaissance. A son réveil, elle se retrouve amnésique et esclave dans un lieu souterrain qu’elle ne va pas tarder à nommer l’Enfer.

Forte de son courage et de son envie de vivre, Alix réussit à s’échapper et à remonter à la surface. Ce qu’elle y trouve n’est pas forcément mieux... Je ne vous raconte pas la suite pour ne pas vous gâcher la lecture car c’est un roman étonnant ! Dès le départ, un détail est subtilement placé par Anne-Gaëlle Balpe pour nous intriguer. On a vraiment envie de savoir de quoi il retourne.

Les actions s’enchaînent et la lecture va très vite. J’ai retrouvé un peu de Hunger Games et de Labyrinthe dans le style et j’adore. D’ailleurs, je verrais très bien ce roman adapté au cinéma ! L’héroïne est une jeune femme forte, dont la soif de liberté la fait se surpasser. Enfin, c’est aussi un roman qui fait réfléchir sur certains travers de notre société ce qui me paraît bien pensé pour le public ciblé, à savoir les jeunes à partir de 13 ans ! (Très belle illustration de couverture de Fabrice Bertolotto)

Vous aimez les dystopies ?

Lien Fnac Underlife
De Anne-Gaëlle Balpe
Publié en octobre 2019 par les éditions Slalom
Âge : dès 13 ans
Prix : 11.90 €
Merci aux éditions
https://www.lisez.com/slalom/12

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire