mardi 7 juillet 2020

Willa et la passion des animaux

T2 : Expédition baleines

Voilà une série d’Armelle Modérée, publiée chez Jungle, que ma fille a adorée dès sa sortie l’année dernière. Il s’agit d’une très jolie bande dessinée sur une jeune fille de 10 ans passionnée par les animaux. Dans le premier tome, "Retour aux sources", nous faisions connaissance avec Willa, 10 ans, fille d’un soigneur animalier et d’une zoologue, ainsi que de ses amis Diego et Margot.

Willa et la passion des animaux - T2 : Expédition baleine

Dans ce second opus, préfacé par Maud Fontenoy, les 3 jeunes gens embarquent pour une expédition sur un bateau scientifique. En faisant un brillant exposé au collège, ils ont gagné un voyage d’observation et d’étude des baleines à bosse dans le Pacifique. Ils vont ainsi faire connaissance avec l’équipage du Terre d’aventure et apprendre plein de choses sur les métiers qui touchent à la biologie marine.

Willa et la passion des animaux - T2 : Expédition baleine

Une fois sur place, dans la baie de Tonga, l’expédition va se rendre compte que les baleines ont déserté l’endroit où elles viennent normalement se reproduire. Que s’est-il donc passé ? Sont-elles en danger ? Willa et ses amis vont faire tout leur possible pour aider les cétacés.

Willa et la passion des animaux - T2 : Expédition baleine

C’est vraiment une BD pour les amoureux des animaux. Elle sensibilise à la préservation de la biodiversité animale et montre l’impact désastreux de l’homme sur la faune et la flore. Dans ce tome précisément, il est question du monde sous-marin donc de la pollution plastique, de la destruction des écosystèmes, de pêche interdite...

Willa et la passion des animaux - T2 : Expédition baleine

Le personnage de Willa est ici plus approfondi et on en sait plus sur sa famille et les raisons qui font qu’elle vit chez son grand-père dans le Vercors alors que son père est resté en Afrique. C’est une jeune fille très persévérante qui a vraiment les animaux dans le sang mais c’est aussi une pré-ado qui a parfois des réactions exagérées. C’est assez bien fait (dixit la maman d’une pré-ado du même âge ;-)) !

En bonus à la fin de la BD, comme dans le tome 1, se trouve le journal de bord de Willa avec des fiches sur les animaux et des conseils pour apprendre à les dessiner ! Top !

Lien Fnac Lien Cultura Willa et la passion des animaux - Expédition baleine
De Armelle Modérée
Publié en mai 2020 par les éditions Jungle
Âge : Dès 8 ans
Prix : 13,95 €




Merci aux éditions
Jungle éditions

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

2 commentaires:

  1. ah ! merci du rappel, je l'avais aperçu rapidement et je devais me noter ce titre pour ma dernière (fan d'animaux et de dauphin en plus)

    RépondreSupprimer