lundi 7 septembre 2020

Alpi the Soul Sender

Un très beau manga dans l’esprit de Princesse Mononoké

J’ai complètement craqué pour la couverture de ce manga aux couleurs automnales. Ce seinen, édité par les éditions Ki-oon, est une fable écologique qui m’a tout de suite fait penser à Princesse Mononoké de Miyazaki. Le dessin est superbe.

Alpi the Soul Sender - Ki-oon

Dans un monde fantastique, les esprits divins sont incarnés par des créatures animales bienfaitrices pour les humains qui construisent leurs villages auprès d’elles. Malheureusement, quand ces créatures meurent, leur esprit se retrouve piégé dans l’enveloppe corporelle et répand des miasmes obscurs destructeurs. Pour libérer les esprits et sauver les villages alentours, il n’y a qu’une solution : un Soul Sender, seul capable d’endurer les souffrances causées par les miasmes, doit pratiquer un rite funéraire.

Alpi the Soul Sender - Ki-oon

Alpi est une jeune Soul Sender qui parcourt le monde à la recherche de ses parents (eux-mêmes Soul Senders) disparus en mission. Elle est accompagnée par son fidèle serviteur Pelenai. Village après village, elle aide de son mieux en libérant les esprits mais en accumulant beaucoup de malédictions et de douleurs en elle.

Alpi the Soul Sender - Ki-oon

La mangaka Rona nous offre ici un premier manga ambitieux plein de promesses. On s’attache vite à la petite Alpi, Soul Sender dévouée à sa cause, capable d’affronter la douleur pour soulager les esprits des divinités et sauver les hommes. Une série à suivre pour tous les fans du genre…
Est-ce que type de lecture vous tente ?

Alpi the Soul Sender - Ki-oon

Lien Fnac Lien Cultura Alpi the Soul Sender
De Rona
Publié en septembre 2020 par les éditions Ki-oon
Âge : Ado
Prix : 7,90 €

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire