Qui suis-je ?
A propos
Partenaires & partenariats & co

mercredi 30 novembre 2022

Roman ado/young-adult : La forêt des disparues

Une enquête policière au XVe siècle en Corée

Tiré d’une vérité historique glaçante, ce roman est un polar qui se déroule en Corée au XVe siècle. L’autrice June Hur, est d’ailleurs née en Corée du sud avant de s’installer au Canada. Il s’agit de son second roman et il est édité chez Bayard.

J’ai beaucoup aimé cette histoire de deux sœurs qui enquêtent sur la disparition de leur père et qui, à cette occasion, se retrouvent et se rapprochent après des années d’éloignement. Leur père est un policier émérite, connu de tous, parti à la recherche de 13 jeunes filles disparues mystérieusement et originaire d’un même village.

Roman ado/young-adult : La forêt des disparues
Acheter ! Lien Fnac

Pour ne pas trop en dire, je vous mets le résumé de l’éditeur :
"Sans nouvelles de son père, parti enquêter un an plus tôt à Jeju, Hwani décide de se lancer à sa recherche. Mais sur l’île de son enfance, c’est le cadavre d’une fille qu’elle découvre. Plus troublant encore, cette mort serait liée à la disparition de treize autres jeunes femmes…

Hwani en est certaine : si elle veut retrouver son père, elle doit résoudre cette énigme. Pour cela, elle n’a d’autre choix que de s’allier à sa petite sœur, perdue de vue voilà des années et réticente à l’aider. Ensemble, elles vont devoir faire face à des souvenirs depuis longtemps enfouis… Et si la clé de tous ces secrets se trouvait dans la mystérieuse forêt qui hante leur passé ?
"

L’ambiance est oppressante comme il faut avec une forêt inquiétante et un agresseur masqué. On doute sur l’identité du coupable tout au long de l’enquête. Il y a des retournements de situation et de l’émotion. La plume de l’autrice est très agréable ce qui en fait un roman qui se lit bien.

Personnellement j’aurais juste aimé avoir quelques notes en bas de page (voire même des illustrations) pour m’expliquer certains termes typiques du pays et de l’époque mais ça n’a pas entravé ma compréhension du récit, juste mon immersion dans cette Corée moyenâgeuse. Néanmoins, j’ai beaucoup aimé.

L’avez-vous lu ?

Lien Fnac E.Leclerc La forêt des disparues
De June Hur
Publié en octobre par les éditions Bayard / pageturners
Traduit de l'anglais par Marion Roman
Couverture de Pedro Tapa
Âge : à partir de 14 ans
Prix : 17,90 €


 
Merci aux éditions
Les éditions Bayard jeunesse

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Instagram, Facebook ou Pinterest !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire