Qui suis-je ?
A propos
Partenaires & partenariats & co

dimanche 23 avril 2023

Bd jeunesse : Witch Club

Un one shot original où le diable s’invite sur terre

Non mais regardez-moi cette couverture et ses illustrations ! Ne sont-elles pas magnifiques ? J’ai un gros coup de cœur pour le style hyper original et plein de détails de Sandra Cardona. Côté scénario, Cédric Mayen (Poltron Minet - dont je vous parlais il y a peu) nous propose une histoire complète où fantasy et humour sont au programme avec un coven de puissantes sorcières, une jeune héroïne sans pouvoir et le diable en (demi-)personne invoqué par un démon familier ! Witch Club est édité chez Dargaud.

Bd jeunesse : Witch Club
Acheter ! Lien Fnac

Résumé éditeur :
ENFER ET DAMNATION, le Witch Club tremble sur ses bases ! La Bruja, la plus puissante des sorcières du conseil, s’est volatilisée après avoir créé une potion dangereuse et révolutionnaire.
Norah, sa nièce, qui ne semble pas avoir hérité de son talent pour la magie, décide d’enquêter sur sa disparition. Mais, alors qu’elle pénètre dans le manoir de sa tante, Norah interrompt accidentellement un rituel d’invocation mené par Barbouillard, le démon familier de la Bruja.

Bd jeunesse : Witch Club
Norah se retrouve alors FACE A FACE AVEC LE DIABLE… ou ce qu’il en reste, car il est coupé en deux et condamné à rester sur Terre. Norah et le Diable devront dès lors s’entraider afin de retrouver la Bruja et d’ouvrir la porte de l’Enfer, tout en prenant garde aux multiples pièges tendus par démons et sorcières…

Bd jeunesse : Witch Club

Mon avis :
Voilà un duo insolite et comique qui fonctionne très bien ! Le diable et la jeune sorcière au bon cœur se querellent en cherchant la Bruja. En chemin, ils croisent tout un panel de démons et de sorcières pas vraiment aimables. Il y a des rebondissements et on prend plaisir à découvrir le fin mot de l’histoire.  Cette bd est pleine d’humour et de référence actuelles avec notamment de jolis clins d’œil à Ryan Gosling et à the Walkind dead.

Bd jeunesse : Witch Club

Côté illustrations, je suis fan ! Les dessins sont plein de détails surtout au niveau de l’architecture. Les couleurs sont dans des jolies teintes un peu dé-saturées comme je les aime.

L’avez-vous lue ? Est-ce qu’elle vous tente ?

Lien Fnac Lien Cultura Witch club
Scénario de Cédric Mayen
Dessins et couleurs de Sandra Cardona
Publié en mars 2023 par les éditions Dargaud
Âge : dès 10 ans
Prix : 15,00 €



Merci aux éditions
Editions Dargaud
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire