Qui suis-je ?
A propos
Partenaires & partenariats & co

mercredi 30 août 2023

Manga shōjo : La sorcière aux champignons

tome 4

Ma présentation sur les mangas avec des chats m’a donné envie de rattraper mon retard dans mes séries chouchoutes. Et aujourd’hui j’ai jeté mon dévolu sur le tome 4 d’un shōjo dont j’aime particulièrement l’univers et les dessins : La sorcière aux champignons de Tachibana Higuchi (L'Académie Alice), publié en France par les éditions Glénat.

Manga shōjo : La sorcière aux champignons
Acheter ! Lien Fnac

🍄 C’est vraiment agréable de se plonger dans cette ambiance qui mélange fantasy, sorcellerie et histoire d’amour. Et encore une fois, la couverture avec son vernis sélectif à paillettes sur le champignon, est particulièrement réussie 😍!

Résumé éditeur :
Sous la supervision de la sorcière noire Luna, Lisl, rebaptisé Lisé, s’applique dans son apprentissage de la magie, mais il peine à s’en servir habilement. Alors qu’il se morfond, des esprits apparaissent devant lui.
Ils lui révèlent que, grâce à son pouvoir des sorcières blanches, c’est en “donnant forme à son amour” qu’il réussira à employer la magie. Lisé entreprend donc de laisser éclore son amour pour Luna !

Manga shōjo : La sorcière aux champignons

Mon avis :
Un tome 4 qui tourne autour de Lisé et de son amour pour Luna. Le petit garçon, éperdument amoureux de sa bienfaitrice, travaille sa magie dans le but de la protéger. Contrairement à elle, ses pouvoirs s’apparentent aux sorcières blanches et il communique avec les esprits de la nature.

Manga shōjo : La sorcière aux champignons

C’est tellement mignon ! Attention toutefois, si les dessins sont adorables, il se dégage de ce manga une certaine tristesse ou mélancolie qui peut déstabiliser certains jeunes lecteurs. Luna est toujours rejetée par les villageois et elle paraît constamment mélancolique. La fin de ce tome laisse néanmoins présager un certain changement avec l’arrivée de deux nouveaux personnages …

Manga shōjo : La sorcière aux champignons

A son habitude, l’autrice sépare les chapitres par de splendides planches détaillant l’univers du manga et en répondant aux questions des fans sur son travail. C’est immersif et passionnant. J’adore.

Est-ce que vous suivez cette série ? Si non, est-ce qu’elle vous tente ?

Livre reçu en Service de Presse.

Lien Fnac Lien Cultura La sorcière aux champignons
De Tachibana Higuchi
Traduction de Pascale Simon
Publié en mai 2023 par les éditions Glénat
Âge : dès 10 ans
Prix : 6,99 €

Editions Glénat

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Instagram, Facebook ou Pinterest !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire