Les trois souhaits
Que diriez-vous de passer les fêtes de fin d’année avec les sœurs Grémillet ? Ce tome 5 est juste parfait pour la saison car il réunit la magie de Noël et l’esprit de famille dans une nouvelle aventure aux décors merveilleux.
Si vous êtes passé à côté, je vous conseille vivement cette série bd (accessible dès 6 ans mais parfaite pour les 10/12) qui est l’une de mes préférées. Sur un scénario de Giovanni Di Gregorio, Alessandro Barbucci pose de magnifiques illustrations. Le tout est publié chez Dupuis.
Résumé éditeur :
Combien de fois avons-nous rêvé que nos vœux se réalisent ? C’est la promesse faite aux sœurs Grémillet par un mystérieux père noël, qui disparaît dans la nature après avoir offert à chacune d’entre elles une allumette magique permettant d’exaucer un souhait… Un seul, alors il faut bien le choisir ! Mais la magie existe-elle vraiment ?
Pourquoi en douter alors qu’une licorne blanche se promène tranquillement dans les rues de la ville ? Dans un tourbillon de marchés de Noël et d’illuminations, voici des fêtes dont les sœurs Grémillet se souviendront longtemps !
Mon avis :
Que le thème de Noël leur va bien ! Déjà d’un point de vue esthétique, c’est tellement beau (le marché de Noël, les sapins, les décorations…).
Ensuite, côté histoire, le trio est parfait dans sa recherche de cadeaux mutuels. Elles sont vraiment différentes toutes les 3 mais, en même temps, elles se connaissent si bien !
A cela vient s’ajouter la petite touche de magie avec 3 souhaits à réaliser. On pourrait penser que c’est un peu facile comme scénario mais en fait, non. C’est très bien mené.
Coup de cœur pour le petit chat maladou de Lucille.
Bref, une série dont je ne me lasse absolument pas et qui m’émerveille à chaque tome !
Pas vous ?
Livre reçu en Service de Presse.
Les sœurs Grémillet - Les trois souhaits
Scénario de Giovanni Di Gregorio
Illustrations de Alessandro Barbucci
Publié en novembre 2023 par les éditions Dupuis
Âge : 6 ans et +
Prix : 12,95 €
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Tiktok, Pinterest ou Instagram !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire