Une ballade spatiale post-écologique en 4 tomes
A l’occasion des fêtes, les éditions Glénat ont sorti un très beau coffret collector regroupant les 4 volumes de Terrarium, une mini-série manga de type post-apocalyptique que je vous avais présentée et que j’avais beaucoup aimée tant pour son histoire émouvante et mélancolique que pour ses dessins délicats.
C’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de mettre ce coffret en avant dans ma sélection de jolis cadeaux lecture pour les fêtes. Et je vais me faire un plaisir de relire les 4 volumes ainsi que le chapitre inédit ajouté dans cette édition !
Résumé éditeur :
Dans un monde en ruine où l’humanité est sur le déclin, Chico la technologue d’investigation et son petit frère Pino arpentent des colonies délabrées où des robots poursuivent leurs tâches inlassablement. Les deux explorateurs tentent de les accompagner dans leurs derniers souhaits, mais à quoi bon quand la fin approche d’heure en heure ? “Combien de centaines d’années faudra-t-il encore aux humains pour devenir meilleurs ?” C’est la question soulevée par ce récit d’aventure SF crépusculaire.
Mon avis :
Avec ses illustrations d’une grande poésie et son rythme contemplatif, Terrarium est une lecture qui plaira à tous les amateurs de récits introspectifs et écologiques. Ce coffret collector est une occasion parfaite pour découvrir ou redécouvrir la série dans un format idéal regroupant les 4 volumes.
C’est non seulement une superbe idée cadeau pour les fêtes, mais aussi un objet de collection pour les fans avec son chapitre bonus inédit et le visuel exclusif de la couverture réalisé par l’autrice.
“Une invitation au voyage spatial dont vous ne ressortirez pas indemne.”
Aimez-vous les récits contemplatifs qui font réfléchir à des sujets profonds ?
* Service de Presse. Collaboration commerciale non rémunérée.
Terrarium - Coffret intégrale
De Yuna Hirasawa
Publié en décembre 2024 par les éditions Glénat
Âge : 12 ans et +
Prix : 31,60 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire