Qui suis-je ?
A propos
Partenaires & partenariats & co

jeudi 30 janvier 2025

Bd ado/adulte : Les Chants du chaos – Tome 1 : Semailles

Une épopée visuelle envoûtante au cœur d'un univers fantastique

Très gros coup de cœur pour ce 1er tome de la trilogie Les Chants du chaos qui vient de sortir aux éditions Rue de Sèvres !
Déjà visuellement, l’ouvrage nous en met plein la vue avec un grand format et une couverture sublimée par un marquage à chaud qui prend des reflets irisés. Ensuite, quand on l’ouvre, le talent de l’auteur/illustrateur ELK - dont c’est la première BD - saute aux yeux ! 

Acheter ! Lien Fnac

Ce 1er volume nous transporte dans une fantasy médiévale hyper travaillée qui mêle enluminures, rites vikings, créatures fantastiques décharnées avec la thématique de l’orientation sexuelle et de la fertilité. J’ai été happée par la puissance visuelle et narrative de ce premier tome !

Résumé de l’éditeur :
Depuis plus de dix ans, les Drévossènes vivent coupés du monde, isolés par le Haut-Mur et ses portes scellées. Dix ans que le prince Ivan traque les errants qui déciment son peuple. Mais à ses yeux, c’est une menace bien plus dangereuse que ses patrouilleurs viennent de découvrir en pleine zone infestée : un étranger venu de l’Extérieur. Candide. Indemne. L’innocence même...

Mon avis :
Dès les premières pages, j’ai été conquise par la richesse et la finesse des illustrations 👌🏻. L’illustrateur déploie un univers visuel somptueux. Les détails minutieux et les couleurs choisies créent une atmosphère vraiment immersive. Et pour accentuer cette immersion, les chapitres sont séparés par des textes et illustrations Drévossènes. 

Côté intrigue, le mystère plane sur les origines de l’étranger ainsi que sur la vie derrière le grand mur. On a très envie de savoir comment ce peuple a pu en arriver là, coincé dans une cité dont les alentours sont infestés de monstres et pourquoi cet étranger, beau comme un dieu, ne s’est pas fait dévorer.
Mais dans ce 1er tome, l’histoire s’attarde plutôt sur les relations entre les protagonistes : rivalités, trahisons, attirances.. Ça promet d’être épique.

Vous l’aurez compris, je suis fan et j’attends la suite avec impatience !

Est-ce que ce tome 1 vous tente ?

Service de Presse. Collaboration commerciale non rémunérée.

Lien Fnac Lien Cultura Les Chants du chaos – Tome 1 : Semailles
Écrit et illustré par ELK
Publié en janvier 2025 par les éditions Rue de Sèvres
Prix : 22,90 €

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Instagram, TikTok, Facebook ou Pinterest !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire