Qui suis-je ?
A propos
Partenaires & partenariats & co

vendredi 30 mai 2025

Bd jeunesse : Les racontages de M'sieu Perrault - Tome 3

Pensées de printemps

Voici le 3ème tome d’une de mes séries préférées du moment : Les racontages de M’sieu Perrault, brillamment scénarisée par Pog avec les illustrations absolument canons de Stéphanie Leon. C’est drôle, plein de références aux contes de notre enfance et absolument craquant : tout ce que j’aime. Comme il y a 1 tome par saison, après l’automne et l’hiver, nous en sommes au printemps.

Bd jeunesse : Les racontages de M'sieu Perrault - Tome 3Acheter ! Lien Fnac

Résumé éditeur : C’est le printemps aux confins des Cinq Royaumes, et les élèves de la classe de monsieur Perrault s’enthousiasment à l’idée de découvrir les merveilles de la nature. Au programme : cultiver un jardin où les plantes poussent sans fin, embrasser des crapauds avec l’espoir de les voir se transformer en princes charmants, accueillir un dragonneau comme compagnon, arpenter l’immensité de la campagne grâce aux bottes de sept lieues, ou encore observer la migration des hirondelles.

Les racontages de M'sieu Perrault - Tome 3

Mon avis : Encore une franche réussite avec ce 3ème opus ! Il est à la fois très drôle, avec le prince grenouille qui ère tout nu dans le village, et très émouvant car on en apprend plus sur l’engagement du professeur Perrault pendant la guerre puis dans l’enseignement.

Si la série BD est destinée aux enfants dès 6/7 ans, elle ravira également les adultes car elle mélange des anecdotes légères à des réflexions plus profondes et permet d’appréhender les contes classiques d’une manière beaucoup moins dramatique.

Le “cahier des racontages” à la fin de l’ouvrage nous explique les contes évoqués justement. Je l’ai trouvé très intéressant.
Les illustrations sont toujours aussi jolies. Que dire de plus, sinon vivement l’été à l’école belle épine !

SP - Colaboration commerciale non rémunérée.

Lien Fnac Lien Cultura Les racontages de M'sieu Perrault - Tome 3 - Pensées de printemps
Scénario de Pog
Dessin Stéphanie Leon
Publié en avril 2025 par les éditions Dargaud
Prix : 12,95 €

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Instagram, TikTok, Facebook ou Pinterest !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire