Qui suis-je ?
A propos
Partenaires & partenariats & co

mardi 2 septembre 2025

Manga Seinen : 🖤 Shadows House 🖤

Tome 17 

J’ai profité de mon été pour rattraper mon retard sur cette série que j’aime toujours autant 👌🖤. Et j’avoue que je préfère lire plusieurs tomes d’affilée pour bien m’immerger dans l’ambiance gothique du manoir Shadows.

Manga Seinen : Shadows House tome 17

Acheter ! Lien Fnac

Si vous ne connaissez pas Shadows House, qui en est déjà au 17eme tome 😱, cette série, à l’esthétique victorienne gothique à la Tim Burton, est tout à fait originale ! On y suis les aventures des résidents d’un étrange manoir qui sont des êtres de suie sans visage et qui ont à leur service des poupées vivantes pour les représenter. Celles-ci, en plus de faire le ménage - car le corps des Shadow dégage constamment de la suie -, doivent apprendre à mimer les émotions de leur « ombre maître » afin de représenter leur visage.

A propos du tome 17 (attention au spoil si vous n’en êtes pas à ce n°) :
Après plusieurs tomes centrés sur le pouvoir de la suie, on en revient aux origines d’Emilico et à son passé dans le cirque voisin. Franchement je suis hyper contente parce que c’est ce que je préfère : revenir en arrière et comprendre d’où viennent tous les enfants, d’autant que certains se connaissaient avant leur entrée au manoir. L’étau se resserre autour de Kate dont la récente promotion au titre de porte-étoile inquiète Edward et dérange ses petites manigances.

En bref, Je suis toujours à fond dans cette série dont le prochain tome sort ce mois-ci ! En la commençant il y a 5 ans, je ne m’attendais pas à ce qu’elle dure si longtemps 🙊 et qu’elle remplisse autant mes étagères mangas 🙈 mais je la trouve toujours aussi bien. Donc, je continue 😁.

Vous êtes vous déjà laissé prendre au jeu d’une série qui n’en finit pas ?

Lien Fnac Lien Cultura Shadows House - Tome 17
De So-ma-to
Publié en juin 2025 par les éditions Glénat
Prix : 7,90 €

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Instagram, TikTok, Facebook ou Pinterest !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire