Tomes 18 & 19
Si vous me suivez depuis un moment, vous savez à quel point j'aime cette série - je vous en parle depuis le tout début d'ailleurs et j'ai suivi chaque volume avec le même enthousiasme. Je me suis même replongée dans le tome 10 consacré au passé de Kate pour bien raccorder tous les wagons avant de me lancer dans le tome 19.
Shadows House est une série manga à l'esthétique victorienne gothique tout à fait originale ! On y suit les résidents d'un étrange manoir : des êtres de suie sans visage qui ont à leur service des poupées vivantes pour les représenter.
Celles-ci, en plus de faire le ménage - car le corps des Shadows dégage constamment de la suie -, doivent apprendre à mimer les émotions de leur "ombre maître" afin de leur servir de visage. Tout ceci est orchestré par l'énigmatique Illustre Aïeul.
Shadows House fait partie de mon top 3 des séries manga avec The Promised Neverland et L'Atelier des Sorciers.

Résumé éditeur du tome 18 :
Avec cinq nouvelles paires en renfort, l'opération de sauvetage de Louise et Lou atteint sa phase critique. Le temps presse pour empêcher leur unification, chaque seconde rapprochant le pavillon des enfants d'une choquante révélation !
Résumé éditeur du tome 19 :
Après la renaissance de Christopher, une ambiance pesante s'installe au pavillon des enfants, où se prépare l'affrontement contre les adultes. Le passé d'Anthony, le maître du jeu, est révélé au grand jour. Dans l'ombre, Kate et ses compagnons continuent de lutter…
Mon avis lecture [⚠️ Attention spoilers] :
Ces deux tomes sont excellents et tiennent vraiment toutes leurs promesses. Les jeux de pouvoir se complexifient encore davantage, les alliances se font et se défont, et les secrets du manoir remontent enfin à la surface.

Le tome 18 nous plonge dans une opération de sauvetage sous haute tension, avec des révélations qui changent tout à la compréhension du manoir et de ses habitants. Il se referme sur un cliffhanger fracassant que je n'ai absolument pas vu venir.
Le tome 19, c'est du grand art ! On plonge enfin dans les origines profondes de la Mirrors House, dans l'histoire de la famille, dans la guerre de succession qui couvait dans l'ombre. Le passé d'Anthony est dévoilé et il éclaire d'une lumière nouvelle tout ce qu'on a lu avant. La résistance se tisse en secret, l'entraînement commence, la guerre contre les adultes se prépare dans l'ombre.
So-ma-to maintient un excellent niveau tome après tome. Vue sa longueur, la série aurait pu s’essouffler mais non ! Elle continue au Japon et j'ai vraiment hâte de connaître la suite — l'attente va être longue !
Shadows House - Tome 18 et 19De So-ma-to
Publié en septembre 2025 et février 2026 par les éditions Glénat
Prix : 7,90 €

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire