jeudi 14 août 2014

Woolfy de Djeco : qui a peur du grand méchant loup ?

C'est pas nous !

Comme je vous l'évoquais dans mon dernier article sur les nouveautés que nous avons emmenées avec nous en vacances, un nouveau jeu a fait son entrée dans la famille. Il s'agit de Woolfy de Djeco.

Jeu de société Woolfy de Djeco

Ma fille étant une mauvaise perdante de compet' (j'ose espérer qu'à 4 ans et demi ça puisse s'arranger;-)), les seuls jeux qui se déroulent sans trop de soucis sont les jeux en mode coopératif. Or, nous avons bien Le verger de Haba, mais avec un seul jeu de ce type nous commençons à tourner en rond. Qui plus est, elle commence à être un peu grande...

Je suis donc partie en quête d'un nouveau jeu pour passer l'été. Et, après qu'on m'en ait recommandé plusieurs (dont un sur les princesses...), j'ai choisi l'adaptation des trois petits cochons... Tous unis contre le grand méchant loup !

Jeu de société Woolfy de Djeco

Je ne veux pas me féliciter mais je crois que j'ai bien trouvé ;-) Depuis que nous avons Woolfy, les parties s’enchaînent que ce soit avec nous - les parents -, les grands-parents, les cousins, les copains... Bref, tous ceux qui passent nous voir ont droit à leur tournée de Woolfy !

Jeu de société Woolfy de Djeco

Le but du jeu est de parvenir à construire la maison en brique et d'y mettre à l'abri les trois petits cochons avant que le loup ne les fasse bouillir dans sa marmite. Si les 3 cochons se retrouvent ensemble dans la marmite, la partie est perdue.

Nous avons donc un plateau avec un parcours tournant autour de la fameuse marmite, offrant l'accès aux 3 célèbres maisons : celle en paille pouvant accueillir et protéger un seul cochon, celle en bois deux, et enfin celle en brique devant être construite. Il faudra donc se diriger au plus vite vers la case "brique" pour pouvoir assembler les quatre éléments qui la composent.

Jeu de société Woolfy de Djeco

Un fois le jeu installé - les trois petits cochons et le loup sur leurs cases départ respectives,  la marmite au centre, et la base de la maison en brique prête à accueillir ses murs - la partie peut commencer.
Elle se joue avec trois dés correspondant aux couleurs des trois cochons, sachant qu'on ne peut pas jouer le même pion deux fois de suite (sauf s'il n'en reste plus qu'un...). Il faut donc alterner. Ça fait parti du mode coopératif, il n'y a pas de pion (donc de couleur) attribué à un joueur. Personne ne se battra pour avoir le rouge ou le bleu car forcément, à un moment donné, il devra le déplacer !

Jeu de société Woolfy de Djeco

Le faces du dés permettent d'avancer le cochon choisi de une à trois cases (faces 1,2,3), de se réfugier dans une maison s'il reste de la place dedans (1 face "maison"), ou encore de faire avancer le grand méchant loup (2 faces "loup") ! Ce jeu est donc grandement basé sur la chance. Néanmoins il faut être un minimum tactique pour ne pas finir dans le chaudron en deux coups de cuillères à pot.

Le plus difficile étant, bien sûr, d'éviter le loup qui avance uniquement dans le sens des aiguilles d'une montre et de case "loup" en case "loup", donc assez vite. Les cochons, quant-à eux peuvent partir à gauche ou à droite. Si par malheur un cochon croise le loup, il va directement dans la marmite. Aux autres de le délivrer en tombant sur une des deux cases "marmite". La prudence est donc de mise pour s'éloigner au bon moment avant que le loup ne soit trop proche.

Jeu de société Woolfy de Djeco

Par contre, si avec un peu de tactique et de chance, on parvient à construire la maison et à y faire entrer ces pauvres petits animaux affolés, à nous la victoire !

En plus d'être vraiment sympa à jouer, les accessoires qui composent le jeu sont très mignons y compris le loup avec son grand sourire narquois ;-)

Jeu de société Woolfy de Djeco
Descriptif : "Retrouvez l'histoire du conte les 3 petits cochons grâce à ce jeu de société Djeco. Comme dans le conte, les joueurs tentent de construire la maison de brique pour mettre à l'abri les trois petits cochons. Un jeu de coopération pour gagner ensemble contre le grand méchant loup !"
Contient : 1 plateau, 3 pions cochons, 1 pion loup, 1 marmite, 1 maison à assembler et 3 dés.
Nombre de joueurs : De 2 à 4
Durée de la partie : 20 minutes

Âge : de 5 à 8 ans

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton ou Pinterest !

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. j'adore la marque Djeco pour les enfants! ce jeu a l'air super sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je suis fan des jouets Djeco, toujours jolis et bien conçus !

      Supprimer
  2. Gniiiii, je te confirme encore plus ce que je te disais l'autre jour, ce jeu est juste trop mignon, trop sympa, trop tout. Il me tente beaucoup (beaucoup, beaucoup, beaucoup). Tu le conseillerais à partir de quel âge toi personnellement ? Au fait rien à voir mais ton paquet est parti hier donc avec un peu de chance il sera chez toi samedi. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile de te répondre pour l'âge mais, quand-même, je ne suis pas sûre qu'il convienne avant 4 ans. Après, tout dépend du développement de l'enfant... Tu peux très bien l'acheter et faire tes propres règles pour commencer...
      Merci pour le paquet <3 Je ne suis pas chez moi actuellement mais je rentre bientôt... Du coup je suis pressée ;-) Bises

      Supprimer
  3. j'adore cette marque, je ne connait pas du tout ce jeu mais je garde l'idée pour quand ma chipie sera plus grande :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Djeco est une très bonne marque que j'aime beaucoup également ! Leurs jeux sont toujours de qualité ;-)

      Supprimer
  4. J'adore ce jeu que je ne connaissais, une belle découverte! Je vais encore craquer ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très sympa ;-) Après je l'ai choisi principalement pour le mode coopératif et éviter les crises... et ça fonctionne très bien !

      Supprimer
  5. On adore le verger d'HABA et on est aussi fan des petits jeux Djeco !
    Je ne connaissais pas du tout celui ci, et il va de ce pas rejoindre une future liste d'anniversaire !
    Merci pour cette chouette présentation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien !
      Le verger a connu un grand succès chez nous aussi mais on commence à en avoir fait le tour...
      Ravie de t'avoir donné une idée de cadeau :-)

      Supprimer
  6. il est vraiment chouette ce jeu! ma fille aime beaucoup l'histoire des 3 petits cochons! je note sur la liste de cadeaux pour ses 4 ans!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il devrait lui plaire ! Elle pourra s'amuser avec les personnages du jeu et construire la maison, c'est ce que ma fille préfère ;-)

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Il est bien conçu et fonctionne très bien avec les enfants !

      Supprimer
  8. Ce jeu me tente bien mais je vais patienter un peu car on vient de s'offrir "la boite à sandwich" chez Orchads toys et c'est un coup de coeur pour ma fille. On y a joué plusieurs fois par jour la semaine qui a suivi l'achat. Idem pour le jeu de société avec les familles du monde.
    Une grosse joueuse et malheureusement nous n'en avons pas assez pour ne pas nous lasser, nous les adultes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je vais aller voir ce jeu alors ! Ici aussi c'est compliqué de varier les jeux pour que nous les parents ne nous lassions pas. On ne peut pas tout acheter. Pourtant c'est pas l'envie qui manque ;-)

      Supprimer
  9. Effectivement, ce jeu à l'air très amusant et je trouve le loup et les petits cochons très mignons. Le genre de petits personnages que ma fille s'accaparerait si elle tombait dessus. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils sont super mignons comme petits personnages pour jouer ;-)

      Supprimer