dimanche 3 juillet 2016

Nous avons testé la trottinette Funbee family

Idéale pour patiner à deux avec son enfant !

Je ne vous parle pas de la joie de ma fille quand elle a vu arriver la trottinette FUNBEE family à la maison ! Pour elle, qui n’est pas vraiment une aventurière et qui rechigne à faire du vélo ou de la trottinette en solo, c’est un peu le combo gagnant du truc sympa qu’elle peut faire avec un de ses parents (son papa en l’occurrence, mon sens de l’équilibre étant plus que moyen...). Elle se sent donc en sécurité et, du coup, n’a pas peur de la vitesse.

Trottinette Funbee family

Le week-end dernier, nous avons pris le temps de bien la tester pour vous donner notre opinion.

Trottinette Funbee family

Une chose est indéniable : faire de la trottinette à deux c'est vraiment très très sympa (oui, j’ai même essayé^^). Ils ont tous les deux adoré. Nous avons d’ailleurs convenu qu’elle partirait avec nous pendant les vacances (la veinarde ;-))!

Trottinette Funbee family

Question encombrement, elle se replie entièrement, y compris les poignées en mousse. Néanmoins, comme elle est faite pour accueillir deux personnes, elle est longue (ce qui paraît normal...). Dans le coffre de ma voiture, qui est plutôt grand, aucun souci. Il reste de la place pour partir en week-end ou en vacances. A tester dans des coffres plus petits...

Trottinette Funbee family

Trottinette Funbee family

Elle se plie et se déplie grâce à un loquet. De plus, elle est ajustable en hauteur (de 110 à 125 cm). Le plateau, destiné à accueillir un adulte et un enfant, est ergonomiquement bien conçu. Le papa l’a trouvé très stable.

Trottinette Funbee family

Quant au guidon, il est également bien pensé car l’enfant a une visibilité totale et il n’y a pas de danger de choc frontal (ce qui est plutôt rassurant^^) !

Trottinette Funbee family

Il y a, bien sûr, un frein arrière pour s’arrêter en douceur. Là aussi, aucun souci, ça fonctionne parfaitement bien. Et, elle dispose d’une cale qui permet de la poser où l’on veut. D’autre part, si on en a assez de patiner, elle est assez légère pour être poussée ou portée.

Trottinette Funbee family

Trottinette Funbee family

Au final, ce fut un moment fort agréable. Père et fille se sont baladés en toute complicité pendant que je faisais quelques courses (et pas mal de photos). Je pense sincèrement que pour celles et ceux qui habitent en ville, c’est un moyen de transport idéal pour aller à l’école ou se balader tranquillement. Et pour nous, ça sera l’occasion d’habituer notre fille à la vitesse, de la rassurer pour qu’elle arrive enfin à prendre son envol toute seule...

Trottinette Funbee family

A noter qu’il existe différentes couleurs. Toutes les informations sont sur le site Funbee Family. Vous trouverez la liste des magasins revendeurs par ici.

*Produit offert


Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Comme ce post est touchant, merci pour le partage de ces moments de complicité père-fille !
    (et ce concept de trottinette est top ^^)
    Belle soirée à vous Lylou <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nancy !
      Bonne journée à vous.

      Supprimer
  2. Nous l'adorons ici! On l'emmène en vacances avec nous

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve le concept excellent. Sérieux c'est bien pensé, original et ça permet un moment plein de complicité. Bref j'aime beaucoup. Bravo à tes deux testeurs ainsi qu'à toi pour ces belles photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les testeurs ont joué le jeu avec grand plaisir ! Pour une fois que le papa participe, ça change ;-) Il a tout validé, la trottinette, bien sûr, mais aussi le texte et les photos...
      bises

      Supprimer
  4. Je crois que je me répète, mais je la trouve vraiment géniale et bien pensée cette trottinette. C'est une super idée cadeau que je garde sous le coude à noël. Certaine que ça plairait à ma grande et son papa!
    Trop belles tes photos <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est un joli cadeau à leur faire ! Le concept est vraiment fun^^
      Merci pour les photos <3

      Supprimer