jeudi 27 octobre 2016

LEGO® Scooby-Doo - La machine mystérieuse [Ca casse les briques #17]

The mystery machine (75902)

Aujourd’hui, pour le rendez-vous sur les Lego et les Duplo organisé par Maman Clémentine, j’ai choisi de vous présenter un set qui m’appartient ! Il décore même la bibliothèque de mon bureau. Il s’agit de la Machine mystérieuse de Scooby-Doo.

Lego : la Machine mystérieuse de Scooby-Doo

Je suis une grande fan de la bande à Scooby et, avec Halloween qui approche, je me suis dit que vous présenter ce set serait une bonne idée ;-). Il comprend 4 figurines : Fred, Sammy, Scooby-Doo en version debout et un méchant zombie !

Lego : la Machine mystérieuse de Scooby-Doo

Lego : la Machine mystérieuse de Scooby-Doo
 
Voici sa présentation extraite du site Lego : "Échappe-toi de la forêt terrifiante avec Scooby-Doo, Fred et Sammy ! Évite d'être attrapé dans les branches de l'arbre terrifiant et saute dans la machine mystérieuse pour t'échapper. Lis l'indice et ouvre l'arrière du véhicule pour utiliser les écrans d'ordinateur, les lunettes d'espion et les autres équipements pour résoudre le mystère. Découvre la véritable identité du Zombie qui fait fonctionner l'arbre en secret... puis fais la fête avec un sandwich géant !".

Lego : la Machine mystérieuse de Scooby-Doo

Le camping car, aménagé en bureau secret de détective, est vraiment craquant. Il reprend le code couleur de Scooby-Doo, ce qui lui donne un air rétro seventies que j’adore.

Lego : la Machine mystérieuse de Scooby-Doo

Lego : la Machine mystérieuse de Scooby-Doo

Le toit s’enlève pour permettre d’ouvrir le véhicule par l’arrière. On y trouve des systèmes de détection comme un radar ainsi qu'une une torche, un appareil photo et, bien sûr, un coin cuisine... Scooby et Samy ayant toujours un petit creux ;-). il y a d’ailleurs un hamburger pour les récompenser de leurs efforts.

Lego : la Machine mystérieuse de Scooby-Doo

Les têtes de Fred et Samy sont réversibles. Un côté pour la joie, l’autre pour le peur. De quoi à s’amuser à imaginer différents scénarios !

Lego : la Machine mystérieuse de Scooby-Doo

C'était ma dix-septième participation pour :

Ca casse les briques

Vous pouvez consulter les autres participations sur le blog de Maman Clémentine ainsi que la Base de données LEGO & DUPLO qu'elle constitue au fur et à mesure des rendez-vous !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Ce set est génial (d'ailleurs tu me fais penser qu'il faut que je le reconstruise parce qu'avec les filles la Mystery Machine a rencontré des problèmes, huhu) et je suis impressionnée (une fois de plus) par tes photos toujours sublimes. Quel talent pour valoriser ce que tu présentes, c'est incroyable. Merci à toi pour cette magnifique participation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai dû la reconstruire également après que ma fille se soit amusée avec ;-)
      Merci pour les compliments sur mes photos, tu es adorables <3 Tu me fais rougir !
      Bises

      Supprimer
  2. Oh !!! Mais j'adoooooore !!!
    C'est génial ce set ! Je le mets sur MA liste au père Noël :D

    RépondreSupprimer
  3. Oui moi aussi, tout comme Maman Clémentine, je trouve vos photos si réussies, bravo Lylou !
    Et je trouve tout mignon quand les adultes gardent leur âme d'enfant ... ça fait du bien, merci ♡
    Beau dimanche à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nancy, c'est très gentil <3
      Je crois bien que je suis restée bloquée en enfance ;-) d'ailleurs je n'ai jamais voulu grandir...

      Supprimer
  4. Mon grand l a eu pour un Noël et je la trouve superbe. D ailleurs il ne joue jamais avec elle est en exposition sur son bureau. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si les enfants d'aujourd'hui accrochent avec Scooby Doo ! En tout cas, pour moi, c'est un merveilleux souvenir.

      Supprimer