dimanche 17 septembre 2017

Son premier Agenda !

L'objet de la semaine # 109

Cette semaine, place à son premier agenda à colorier pour sa rentrée en CE2 ! 
Pourquoi ?

Agenda à colorier - Gründ

- Parce que, comme l’année dernière avec le cahier de texte, je veux en garder une trace, un souvenir, alors je vous le montre sur le blog.
- Parce que, plus jeune, j’adorais mes agendas. Je me souviens très bien le plaisir que j’avais à les décorer, les colorier et à écrire dedans avec soin.
- Parce qu’elle a choisi un modèle similaire à son cahier de texte de l’an dernier, rempli de très jolis coloriages (Les illustrations sont d’Eugénie Varone), parfait pour les périodes de temps calme.
- Parce qu’il fait d’ailleurs partie de la collection {Temps.Calme} des éditions Gründ, une gamme de cahiers créatifs que nous adorons à la maison.
- Parce que, dès le premier jour, elle a commencé à le remplir et à le colorier avec soin.
- Parce que, à quelques détails près, je viens d’écrire le même article que l’année dernière sur le cahier de texte :p. Promis c’est la dernière (ou pas ;-) !

Agenda à colorier - Gründ

Agenda à colorier - Gründ

Agenda à colorier - Gründ

Agenda à colorier - Gründ

Agenda à colorier - Gründ




♥♥♥


Participations de cette quinzaine :


L’objet de la semaine de Féelyli : Les nouveautés Aquabeads rapportées du Japon
"Pourquoi ? - Parce que ma poulette a découvert les Aquabeads l’année dernière à Noël et qu’elle adore..."

L’objet de la semaine de Sous le Feuillage : sa layette pour la maternité
"Pourquoi ? - Parce qu'à J -15 jours de la naissance du petit deuxième, sa mamie est venue nous voir ce week-end et nous a offert tout ce qu'elle a tricoté pour lui..."

L’objet de la semaine du Regard de Papa & Maman : 36 cartes de Margaux Motin
"Pourquoi ? Parce que j'adore les cartes postales, ici je vous en parle déjà - Parce que je suis tout aussi fan du style de Margaux Motin..."

♥♥♥

L'objet de la semaine c'est quoi ?
Tous les quinze jours, je vais essayer de vous présenter un objet, clin d'œil à ma semaine passée. Ce pourra être un objet pour lequel j'ai craqué (que je l'ai acheté ou bien repéré), juste pour le plaisir de vous le montrer. Mais aussi un objet qui traîne chez moi depuis pas mal de temps.

Si vous avez envie de me faire partager votre objet de la semaine, n'hésitez pas à me donner votre lien par e-mail ou en commentaire ! Prochain rendez-vous le dimanche 1er octobre.

Bonne fin de week-end !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Je me rappelle de son cahier de texte! Quel joli agenda. Temps calme est une chouette collection de coloriage!

    RépondreSupprimer
  2. Cet agenda lui correspond parfaitement ! J'aime beaucoup la double page pour présenter un nouveau mois.

    RépondreSupprimer
  3. Il est superbe ce cahier de texte. Ici c'est agenda non autorisé et malheureusement le choix était lamentable en cahier de texte dans les magasins, je les présenterai certainement la prochaine fois mais j'ai pris des temps calme aussi mais avec une partie à gratter. En tout cas, j'aurais adoré étant petite, si ça avait existait !

    Notre participation : http://le-regard-de-papa-et-maman.blogspot.fr/2017/09/36-cartes-de-margaux-motin-lobjet-de-la.html

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je me souviens de votre post sur son dernier agenda ;)
    Que le temps défile ...
    Je souhaite à LL une superbe année de CE2 : avec un agenda tip-top, ça ne devrait pas poser trop de problèmes !
    Bonne soirée Lylou.

    RépondreSupprimer
  5. Quel précieux souvenir à conserver. Le cahier de texte de l'année dernière doit être merveilleux après une année de customisation.

    RépondreSupprimer
  6. J'adorais choisir mes agendas aussi ! J'en ai le souvenir de quelques uns ! Ma fille en a choisi un tout joli avec des papillons !

    Belle année scolaire à ta puce !

    Virginie

    RépondreSupprimer
  7. Mais pourquoi j'ai une fille qui n'aime pas les cahiers, n'aime pas le coloriage, n'a aucune envie d'avoir de jolies trousses/sacs/cahiers et qui en plus ne va pas à l'école. Ah si ce dernier point, je sais pourquoi, mais j'espérais quand même pouvoir acheter du joli matériel scolaire pour ses apprentissages. :-(

    RépondreSupprimer