mercredi 9 mai 2018

Le livre inspiré du célèbre jeu vidéo World of Warcraft

Tome 1 : Traveler

Résumé de l'éditeur :
Aram, 12 ans, a été abandonné par son père, Greydon, quand il était enfant. C’est dire s’il voit son retour d’un très mauvais œil. Et ce d’autant plus que Greydon l’embarque sur son bateau sans lui demander son avis. Là, Aram doit tout apprendre, sous la surveillance d’une jeune fille qui le rudoie, Makasa. Alors qu’il commence tout juste à prendre ses marques auprès de l’équipage et à apprivoiser son père, le bateau est attaqué par une bande de pirates.
Aram et Makasa, seuls survivants, décident de prendre la route, lui pour rentrer chez sa mère et son beau-père, elle pour retrouver la trace de Greydon. Ils ne le savent pas, mais leur aventure ne fait que commencer… Croisant des créatures souvent hostiles, parfois amies, aidés en cela par le talent d’Aram qui, en dessinant tout ce qu’il voit, a le don d’attendrir la plupart d’entre elles, ils avancent, guidés par une étrange boussole. Greydon l’a léguée à son fils, avec une mission : ne jamais s’en séparer. Mais elle ne désigne par le Nord… Alors où les mène-t-elle ?

World of Warcraft tome 1 - Traveler de Greig Weisman - Bayard jeunesse

Après le film sorti en 2016, voici le livre issu de l’univers de World of Warcraft. En France, ce sont les éditions Belin jeunesse qui publient ce roman fantasy à destination du jeune public. Comme c’est un jeu auquel j’ai beaucoup joué et que j’ai adoré, j’avais envie de me replonger dans l’univers d’Azeroth.

World of Warcraft tome 1 - Traveler de Greig Weisman - Bayard jeunesse

De ce côté là, je n’ai pas été déçue, j’ai retrouvé des lieux, des races de personnages et des ambiances que j’avais complètement oubliés. Il faut dire que je ne joue plus du tout. Pour ceux qui connaissent, on retrouve, entre autres, Comté du Lac, Désolace, Féralas, les taurens, les centaures, les murloks, les worgens,...

L'histoire est agréable à suivre même si elle est un peu lente au départ. La première partie du livre est consacrée aux relations entre Aram et son père. Si l'action est limitée, ça permet toutefois de faire connaissance avec les personnages. La seconde partie est plus en adéquation avec l'univers de WOW puisque les deux enfants naufragés vont croiser de nombreux personnages caractéristiques du jeu vidéo.

World of Warcraft tome 1 - Traveler de Greig Weisman - Bayard jeunesse

Côté illustrations, le fait d'avoir donné au jeune héro le talent de dessiner permet d'insérer dans l'ouvrage de jolis croquis. Les habitués reconnaîtront sans peine les taurens, trolls ou autres orcs, tandis que les novices s’immergeront plus facilement dans  cet univers qui, à la base, est avant tout visuel.

A conseiller à tous les petits amateurs d'univers fantasy !

World of Warcraft tome 1 - Traveler
De Greg Weisman
Publié en mars 2018 par les éditions Bayard jeunesse
Âge : dès 10 ans
Prix : 15,90 €

Merci aux éditions
Les éditions Bayard jeunesse

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire