lundi 9 juillet 2018

Bienvenue chez les Loud

arrive dans la Bibliothèque rose !

Si vos enfants regardent un tout petit peu la télé, ils doivent connaître Bienvenue chez les Loud. Ici, ma fille en raffole et je l’entends souvent éclater de rire quand elle est devant. D’un point de vue esthétique, j’avoue que j’ai un peu de mal à comprendre, je ne suis pas hyper fan du style. L’histoire, par contre, est sympa. Il s’agit du quotidien d’une famille nombreuse raconté par Licoln, le seul garçon d’une tribu de 11 enfants !

Bienvenue chez les Loud - Bibliothèque rose

La bibliothèque rose vient de publier le premier tome de cette série adaptée du dessin animé. Alors, forcément, je suis ravie car je sais que ma fille lira les épisodes avec plaisir. C’est toujours ça de gagné sur les écrans

Bienvenue chez les Loud - Bibliothèque rose

Ce premier épisode s’intitule Des sœurs d’enfer !. Licoln veut à tout prix regarder le dernier épisode de ARRG, sa série d'horreur préférée. Mais, avec 5 grandes sœurs et 5 petites sœurs, le pari est osé, voire même perdu d’avance. Il échafaude alors un plan pour qu’elles soient toutes occupées à l’heure de la diffusion.

Bienvenue chez les Loud - Bibliothèque rose

C’est rigolo, comme le dessin animé. L’affection entre Licoln et ses sœurs fait plaisir à voir malgré les chamailleries du quotidien. De la même manière que dans la série télé, Licoln interpelle le lecteur pour lui expliquer ses intentions. C’est bien fait.

Bienvenue chez les Loud - Bibliothèque rose

Pour ceux qui ne connaissent pas la série télé, tous les personnages et leur caractère (bien différents ;-)) sont présentés au début du livre. Il n’y a donc aucun souci de compréhension.

Voilà donc une lecture légère et rigolote parfaite pour l’été !

Bienvenue chez les Loud
Tome 01 - Des sœurs d’enfer !
Nickelodeon
Publié en 2018 par les éditions Hachette Jeunesse dans la collection Bibliothèque rose
Âge : 8 à 10 ans
Prix : 5 €

Merci aux éditions
Hachette jeunesse

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !

1 commentaire:

  1. j'ai déjà regardé un épisode ou deux avec les filles, c'est pas mal quand même, en tout cas j'étais prise dedans, ça change de certains dessins animés

    RépondreSupprimer