mardi 3 juillet 2018

L’agenda de la tribu par Quo Vadis [Concours Instagram]

"Toutes les clés pour organiser sa vie de famille"

La fin d’année scolaire s’achève et il faut déjà penser à la suivante... Personnellement, je fais mes courses de rentrée dès juin/juillet pour ne pas courir les magasins en septembre. La liste de CM1 de ma fille étant quasi bouclée, il ne me manquait plus qu’un agenda familial. J’aime bien noter tous les rendez-vous et évènements sur un agenda général qui trône dans la cuisine... histoire que tout le monde le voit (même si je ne me fais aucune illusion et qu’il n’y a que moi qui le regarde :/).

L’agenda de la tribu - Quo vadis

Les éditions Quo Vadis m’ont fait parvenir leur dernière nouveauté pour la famille, l’Agenda de la Tribu, qui correspond tout à fait à ce dont j’ai besoin. Il s’agit d’un agenda semainier à la reliure en spirale (que je trouve bien pratique pour le laisser ouvert), avec 3 marque-pages (en carton) repositionnables.

L’agenda de la tribu - Quo vadis

L’agenda de la tribu - Quo vadis

Organisé sur 16 mois (de septembre 2018 à décembre 2019) il permet de noter tous les rdv de la semaine sur une double-page. Chaque mois correspond à une couleur facilement identifiable par les membres de la famille. Personnellement, je trouve la gamme de tons très jolie avec des pastels assez doux

L’agenda de la tribu - Quo vadis

L’agenda de la tribu - Quo vadis

En plus du côté agenda pratique, on y trouve également des pages complémentaires bien utiles : le calendrier des vacances à compléter, les anniversaires à souhaiter, les numéros utiles, les rendez-vous à l’année, un arbre généalogique, des to do list... Une double-page de 520 mini-stickers permet de customiser les pages de manière ludique.

L’agenda de la tribu - Quo vadis

A la fin, une pochette à soufflet contient un "ano-planing" qui se déplie. Cette pochette permet également de ranger toutes les petites notes volantes que l’on souhaite conserver. C’est très bien pensé !

L’agenda de la tribu - Quo vadis

Je suis ravie de cet agenda qui va nous suivre tout au long de l’année prochaine d’autant plus que je suis attachée à la marque française Quo Vadis. J’avais déjà des agendas de chez eux quand j’étais jeune ! C’est dans l’usine de Carquefou, près de Nantes, que sont fabriqués les agendas stars de la Rentrée. Quo Vadis c’est une marque avec un engagement environnemental fort, une origine France garantie et des produits à la qualité reconnue.

L’agenda de la tribu - Quo vadis

Si, comme moi, vous êtes fan de l’agenda de la tribu, sachet qu’il est à gagner sur le compte IG du blog ! Filez donc y participer ;-).

L’agenda de la tribu
Septembre 2018 à Décembre 2019
Prix (généralement constaté) : 14,95 € 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !

8 commentaires:

  1. Il a l'air top, j'adore ce genre d'agenda, même si cette année je suis devenu accro au bullet. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bullet me prendrait trop de temps mais j'adore l'idée !

      Supprimer
  2. Il est vraiment joli et je me laisserai bien tenter ��

    RépondreSupprimer
  3. une belle idée ! Je note pour mes frangines et leurs grandes tribus !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ça peut aider pour l'organisation ;-)

      Supprimer
  4. Il a l'air vraiment sympa cette agenda ! J'aime son côté coloré et les spirales car c'est très pratique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ce qu'il me fallait !

      Supprimer