mardi 6 novembre 2018

La fabuleuse route vers la lune

Une histoire superbement illustrée par David Litchfield

J’avoue, je suis une inconditionnelle de David Litchfield. J’adore tous ses albums qu’il en soit l’auteur ou juste l’illustrateur, ce qui est le cas pour celui-ci. Il a une manière de représenter la lumière que je trouve magique. L’Ours qui jouait du piano (que je vous avais présenté ici) reste, pour ma fille et moi, un de nos albums préférés.

La fabuleuse route vers la lune de Teresa Heapy et David Litchfield - Gautier-Languereau

C’est donc avec émerveillement que j’ai découvert son dernier titre : La fabuleuse route vers la lune, écrit par Teresa Heapy et publié par les éditions Gautier-Languereau.
Souris et Ours vivent ensemble dans une petite maison au cœur de la forêt. Mais Souris a décidé de partir seule à la découverte de la lune. Pour cela, elle a préparé une grande et magnifique carte. Elle a pensé à tout. Il n’y a donc aucune raison qu'elle se perde en chemin...

La fabuleuse route vers la lune de Teresa Heapy et David Litchfield - Gautier-Languereau

Ours est bien inquiet de la voir partir seule ainsi. Il propose de l’accompagner mais elle ne veut rien entendre. Pourtant, quand l’orage tonne, la nuit, dans la sombre forêt, Souris est bien contente de retrouver Ours qui l’avait suivie en douce. L’aventure s’annonce bien moins dangereuse à deux !

La fabuleuse route vers la lune de Teresa Heapy et David Litchfield - Gautier-Languereau

Voilà une très jolie histoire d’amitié. Ours ne cesse de répéter à Souris "Je suis là pour toi et toi pour moi. Tout va bien se passer" comme une ritournelle réconfortante. Les deux amis vont au final trouver bien plus que la lune, dans cette aventure qui va fortifier leur amitié. Les illustrations de David Litchfield sont toujours aussi belles mélangeant des clairs-obscurs et des couleurs chatoyantes.

La fabuleuse route vers la lune de Teresa Heapy et David Litchfield - Gautier-Languereau

Et pour clôturer le tout, à la fin du livre Ours explique aux petits lecteurs comment fabriquer le bateau en papier dont il s’est servi dans son histoire. Je vous mets en dessous la vidéo de Teresa Heapy et David Litchfield expliquant comment faire (en anglais par contre...).


Challenge Je lis aussi des albums 2018 La fabuleuse route vers la lune
Texte de Teresa Heapy
Illustration de David Litchfield
Publié en septembre 2018 par les éditions Gautier-Languereau
Âge : à partie de 3 ans
Prix : 12,90 €

Lien Fnac
Merci aux éditions
Gautier-Languereau

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !

4 commentaires:

  1. Je suis également fan des illustrations de David Litchfield, et son album fait également partie des coups de coeur de ma bibliothèque <3
    Et puis, Gautier-Languereau <3
    Belle fin de journée, Lylou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours de très beaux albums chez Gautier-Languereau <3
      Merci Nancy, belle journée à vous aussi.

      Supprimer
  2. Magnifique effectivement, de véritables tableaux ces illustrations. J'ai toujours L'ours qui jouait du piano dans ma liste d'envie depuis ta chronique ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, c'est un de mes albums préférés. Je ne peux que te le conseiller. Je me rappelle même avoir versé ma petite larme... (oui, je suis sensible^^)

      Supprimer