Qui suis-je ?
A propos
Partenaires & partenariats & co

lundi 19 novembre 2018

Tous mes animaux [Concours Instagram]

Un sublime imagier animalier pour les tout-petits !

Voilà un très bel album grand format aux illustrations majestueuses. Il s’agit d’un imagier pour les plus petits ; mais les grands sauront également apprécier la beauté des animaux représentés et le charme des poésies qui les accompagnent.

Tous mes animaux de Dawid Ryski - Belin jeunesse

Quand on ouvre ce superbe album, Amadou le hibou nous saute aux yeux, lui qui dévore les livres avec ses lunettes bleus ; puis vient Léon le lion, un brin coquet, qui se coiffe  et se recoiffe. Edgar le renard, quant-à lui, joue les détectives pour résoudre les mystères et Lulu la tortue pratique l’art d’arriver en dernier.

Tous mes animaux de Dawid Ryski - Belin jeunesse

Tour à tour, 23 animaux sont ainsi habilement dépeint par une très jolie poésie en page de gauche. Le texte est fin, travaillé et vraiment bien trouvé. L’humour n’est pas en manque ! En page de droite, il est accompagné d’une magnifique illustration au style rétro-design. L’esprit vintage développé par Dawid Ryski est totalement dans l’air du temps.

Tous mes animaux de Dawid Ryski - Belin jeunesse

On aurait presque envie de les encadrer ces belles images ! Et ça tombe bien puisque dans le lot que je vous propose de gagner sur mon compte Instagram (à partir de ce soir), il y a un poster de la couverture ainsi que 3 tattoos, accompagnés de l’album bien sûr. N’hésitez pas à venir tenter votre chance !

Tous mes animaux de Dawid Ryski - Belin jeunesse

Challenge Je lis aussi des albums 2018 Tous mes animaux  
De Dawid Ryski 
Publié en octobre 2018 par les éditions Belin jeunesse
Âge : dès 2 ans
Prix : 19,90 €
Lien Fnac
Merci aux éditions
Belin Jeunesse

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !

2 commentaires: