mardi 11 décembre 2018

Ballades enfantines [Concours Instagram]

Un livre-CD qui swingue

C’est par l’intermédiaire d’Instagram, que j’ai récemment découvert Joyvox, le label musical d’ÏDKIDS Community (Okaïdi, Obaïbi, Jacadi, Oxybul...). Ce label propose des livres-CD pour l’éveil culturel et musical des petits de 0 à 10 ans, portés par les jolies voix du duo Domitille et Amaury.

Ballades enfantines - Joyvox

Dans leur catalogue, j’ai eu un coup de cœur pour Ballades enfantines qui a été réédité en septembre dernier. Ce livre CD comporte 9 chansons dans un style jazzy très sympa. Ça swingue et ça donne envie de chanter, de danser et..., ça se passe à Paris ! Comme nous avons récemment emmené notre fille voir la tour Eiffel pour la première fois, nous avons pu nous mettre dans l’ambiance ;-). 

Ballades enfantines - Joyvox

Cet album invite les enfants à découvrir le patrimoine culturel francophone des années 1940-1950. Les chanteurs Amaury et Domitille y fredonnent des textes de Jacques Prévert, de Charles Trénet, d’Henri Kubnick,... Certains sont connus, d’autre moins, mais tous sont gais et entraînants. Poésie et chanson française font ici un excellent ménage !

Ballades enfantines - Joyvox

Les enfants découvrent donc un Paris insolite en chansons, au détour de la Seine, de l’opéra et de la tour Eiffel. Ces chansons sont une invitation au voyage, à la rêverie et au bonheur. C’est vraiment très plaisant à écouter mais aussi à regarder...

Ballades enfantines - Joyvox

Car l’album est adorablement illustré par Hélène Druvert dont je vous ai déjà présenté deux albums faits de découpes lasers bluffantes (New York Melody & Un petit tour avec Mary Poppins). Les illustrations, en ombres chinoises, sont vraiment très jolies avec leurs touches de bleu et de rouge. C’est un style qui me plaît beaucoup.

Ballades enfantines - Joyvox

Le label Joyvox me donne l’occasion de vous offrir un exemplaire de Ballades enfantines ! Pour participer, c’est sur Instagram que ça se passe. Je vous souhaite bonne chance ;-).

Ballades enfantines
Interprètes : Domitille et Amaury
Voix chœurs : Astrazz
Publié en septembre 2014 par Joyvox (réédité en septembre 2018)
Âge : dès 2 ans
Prix : 14,90 €
Lien Fnac

Merci à
http://joyvox.fr/fr

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire