Qui suis-je ?
A propos
Partenaires & partenariats & co

vendredi 15 mars 2019

Courage petit lapin

Quand Martin surmonte sa peur et part à l’aventure...

Martin est un adorable petit lapin qui aime tricoter, lire et boire du chocolat, bien à l’abri dans son terrier. Tous les soirs, son amie Rosie lui raconte ses incroyables aventures dans la forêt. Et chaque fois qu’elle propose à Martin de venir avec elle, celui-ci refuse prétextant avoir mille choses à faire.

Courage petit lapin de Nicola Kinnear - Belin jeunesse

En fait, Martin a peur de mettre le nez dehors. Jusqu’au jour où Rosie en a assez et s’en va en claquant la porte. Le petit lapin est bien malheureux. Il décide alors d’affronter sa peur et de retrouver son amie pour lui parler. Mais il est difficile de retrouver une petite lapine intrépide qui adore l’aventure.

Courage petit lapin de Nicola Kinnear - Belin jeunesse

Martin devra prendre son courage à deux mains pour nager avec les loutres, courir à dos de cerf, entrer dans la tanière d’un ours et bien plus encore !

Courage petit lapin de Nicola Kinnear - Belin jeunesse

Que cet album est joli ! Un vrai coup de cœur. D’une part l’histoire est très mignonne et porteuse d’un beau message pour les enfants. En se dépassant, on peut faire des choses incroyables et se révéler à soi-même. D’autre part, les illustrations de Nicola Kinnear sont charmantes.

Courage petit lapin de Nicola Kinnear - Belin jeunesse

Il s’agit d’une jeune auteure et illustratrice anglais dont c’est le premier album. Voilà une franche réussite ! Le texte est sensible, l’histoire pleine d’émotion et les illustrations ont la douceur et l’élégance du charme british. J’adore.

Courage petit lapin
De Nicola Kinnear
Publié en janvier 2019 par les éditions Belin jeunesse
Âge : dès 3 ans
Prix : 12,90 €
Lien Fnac

Merci aux éditions
Belin Jeunesse

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Pinterest ou Instagram !

2 commentaires: