Qui suis-je ?
A propos
Partenaires & partenariats & co

jeudi 6 juin 2019

Les animaux (presque) disparus

Licornes, krakens, basilics et autres dragons...

Aujourd’hui, pour changer un peu des albums, je vous propose de découvrir un roman jeunesse que j’ai trouvé très sympa. Je ne vous cache pas que j’ai d’abord été attirée par la jolie couverture colorée de Marine Gosselin. Mais le résumé, qui parlait de dinosaures, de licornes, de dodos ou encore de dragons, me plaisait également ;-).

Les animaux (presque) disparus De Veronica Cossanteli

J’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de George, le jeune héros de cette aventure fantastique. Ce petit garçon de 11 ans, qui s’est fait voler son vélo, a besoin d’argent pour s’en racheter un autre. Lorsqu’il aperçoit une petite annonce insolite provenant de la Ferme des Vers de Terre, il sait que le poste d’assistant proposé est fait pour lui ! Le voilà, dès lors, engagé par Mme Lind, une étrange femme qui, au lieu d’élever des poules et des cochons, consacre son temps à recueillir des animaux disparus ou légendaires.

Les animaux (presque) disparus De Veronica Cossanteli

Mais, ce n’est pas simple ! Non seulement, ces créatures mythiques sont tout aussi dangereuses que merveilleuses mais en plus, Mortifer, le basilic qui pétrifie tous ceux qui croisent son regard, s’est échappé. Il sème la terreur en ville et aux alentours. Et ce n’est pas tout, Diamond Py, la belle-mère de Prudence, une camarade de George, est un empailleur hors pair qui ne rêve que d’une chose : ajouter la plus fantastique des créatures à son tableau de chasse. George et ses amis, Prudence et Lo, vont vraiment avoir du boulot pour sauver La Ferme des Vers de Terre et ses habitants.

Les animaux (presque) disparus De Veronica Cossanteli

C’est une histoire plutôt prenante qui se lit très rapidement. Le style est fluide et agréable. La lecture est donc très plaisante. J’avoue que c’est totalement le genre de lecture que j’aurais adoré enfant. Des animaux fabuleux, des potions et des pouvoirs magiques, des enfants qui s’entraident... c’est un univers qui m’a toujours séduite.

A noter, qu’en fin d’ouvrage, un petit glossaire précise l’origine ou la particularité de chaque animal fabuleux croisé dans la Ferme des Vers de Terre. C’est passionnant !

Les animaux (presque) disparus
De Veronica Cossanteli
Publié en mars 2019 par les éditions Hachette Romans
Âge : 9/10 ans
Prix : 15 €
Lien Fnac

Merci aux éditions
Hachette Romans

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Pinterest ou Instagram !

4 commentaires:

  1. Encore une couverture canon ! Je craquerais aussi !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce roman qu'on a lu très vite à la maison avec mon fils de 11 ans :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très chouette ! Je ne suis pas étonnée ;-)

      Supprimer