Qui suis-je ?
A propos
Partenaires & partenariats & co

vendredi 28 juin 2019

Une lumière dans la nuit

Un album poétique et rassurant sur la peur du noir

J’ai eu un coup de cœur pour ce très bel album de Marie Voigt publié par les éditions Gautier-Languereau. Il est tendre, doux et vraiment réconfortant pour les petits qui n’aiment pas l’obscurité. Et pour ne rien gâcher, les illustrations sont magnifiques !

Une lumière dans la nuit de Marie Voigt

La petite Betty adore se coucher le soir car c’est pour elle l’heure des histoires. Elle n’a pas du tout peur de la nuit contrairement à Cosmo, l’ours de son livre. Au moment où elle se dit qu’elle aimerait bien le rassurer, il apparaît sur son lit comme par magie ! Commence alors pour eux une balade nocturne à la découverte des merveilles que nous pouvons apercevoir uniquement la nuit : les lumières, les ombres chinoises, la lune, les lucioles.

Une lumière dans la nuit de Marie Voigt

Avec beaucoup de bienveillance, Betty guide Cosmo jusqu’à une grotte mystérieuse où ils découvrent ensemble un merveilleux spectacle grâce à l’obscurité. La petite fille va ainsi aider l’ours à dépasser ses peurs et à prendre confiance en lui. C’est vraiment adorable, comme un enfant qui réconforte son doudou... L’album se termine par un peu de magie et un joli clin d’œil aux albums jeunesse.

Une lumière dans la nuit de Marie Voigt

L’ambiance de ce livre est vraiment rassurante et poétique. Les illustrations jouent avec les ombres et les lumières. Les couleurs de la nuit comme le bleu, le turquoise ou le violet, sont étincelantes. On a envie d’aller admirer cette douce nuit scintillante avec Betty et  Cosmo.

Une lumière dans la nuit de Marie Voigt

Voilà un album à offrir d’urgence aux enfants qui ont peur du noir !

Une lumière dans la nuit
De Marie Voigt
Publié en avril 2019 par les éditions Gautier-Languereau
Âge : dès 3 ans
Prix : 14,95 €
Lien Fnac

Merci aux éditions
Gautier-Languereau

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Pinterest ou Instagram !

2 commentaires: