jeudi 18 juillet 2019

La maison d’Honoré

Un imagier de la maison

Aujourd’hui, pour changer, je vous propose de découvrir un adorable imagier à destination des plus petits. J’ai craqué sur les dessins d’iris de Moüy alors je tenais à vous le présenter ici. C’est tout à fait le genre de livre plein de couleurs, de détails et de vocabulaire que j’aurais offert à ma fille. Alors, que trouve-t-on dans la maison d’Honoré ?

La Maison d'Honoré De Iris de Moüy - école des loisirs

On y trouve beaucoup de choses à découvrir ! Sur la page de gauche sont alignés les dessins de tout ce qui se trouve dans la maison par thématique : les instruments de musique, le contenu de la salle de bain, de quoi à faire le ménage, les plantes, les outils de bricolage... Chaque objet est dessiné simplement, à la manière des enfants, et colorié aux crayons de couleurs. Le rendu est vraiment mignon. On dirait un cahier de dessin appartenant au jeune lecteur.

La Maison d'Honoré De Iris de Moüy - école des loisirs

Sur la page de droite se trouvent des scènes de la vie quotidienne avec Honoré et ses amis (qui nous sont présentés au début de l’album). Il y a des flaps et des rabats pour découvrir ce qui se cache derrière les meubles. C’est très amusant et vraiment bien fait. Chaque pièce de la maison est investie par les enfants ! Tout est donc passé en revue.

La Maison d'Honoré De Iris de Moüy - école des loisirs

J’ai un gros coup de cœur pour ce bel imagier de grande taille qui va permettre aux enfants de passer des heures à observer, manipuler (attention, les flaps sont en papier) et apprendre.

La Maison d'Honoré De Iris de Moüy - école des loisirs

La Maison d'Honoré
De Iris de Moüy
Publié en mai 2019 par l'école des loisirs
Âge : de 2 à 4 ans
Prix : 13,80 €
Lien Fnac

Merci à
l'école des loisirs

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire