dimanche 22 septembre 2019

Mini-Lapin n’a peur de rien !

pour manger un gâteau...

En voilà un petit gourmand prêt à tout pour déguster un bon gâteau ! Mini-Lapin n’a peur de rien ! est un album qui ne manque pas d’humour, écrit et illustré par John Bond et publié par les éditions Milan.

Mini-Lapin n’a peur de rien ! - John Bond

Quand, avec sa maman, ils décident de faire un gâteau aux framboises, ils s’aperçoivent qu’ils n’ont plus de framboise. Ni une, ni deux, Mini-lapin part, sac à dos à l’épaule, sans prêter l’oreille à ce que lui dit sa mère. Il manque des framboises, qu’à cela ne tienne, il va en trouver, même s’il n’a pas l’air de savoir où précisément !

Mini-Lapin n’a peur de rien ! - John Bond

Avec toute l’obstination caractéristique de l’enfance, Mini-lapin file à vive allure, refusant l’aide qu’on lui propose en chemin. Il ne cherche pas à comprendre, il est courageux, obstiné, alors il fonce. Mais où ? Tout droit... Pas sûr que ce soit par-là que se trouvent les précieux fruits !

Mini-Lapin n’a peur de rien ! - John Bond

Je ne vous dévoile pas la fin mais elle est truculente à souhait et fera rire les petits lecteurs et leurs parents. Nul doute que certains s’y reconnaîtront d’ailleurs aisément !

Mini-Lapin n’a peur de rien ! - John Bond

Le texte est court, adapté pour les petits. Les illustrations, malgré leur style enfantin apparent, sont très travaillées au niveau des fonds, des couleurs et des lumières. J’aime vraiment beaucoup ! Et puis ce lapin, que l’on ne voit que de profil, avec sa grosse tête et son gros œil, n’est-il pas adorable ?

Lien Fnac Mini-Lapin n’a peur de rien !
De John Bond
Publié en septembre 2019 par les éditions Milan
Âge : à partir de 3 ans
Prix : 12,90 €

Merci aux éditions
éditions Milan

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire