lundi 16 décembre 2019

Maïana - Le calendrier de l’Avant

Une très belle BD de décembre !

Pour patienter avant les fêtes, je me suis offert cette jolie Bande Dessinée écrite par Carbone (La boite à Musique, Dans les yeux de Lya) et illustrée par Pauline Berdal chez Jungle. J’ai beaucoup aimé l’ambiance hivernale mais chaleureuse qui s’en dégage ! J’ai eu un gros coup de cœur pour les dessins de Pauline Berdal et pour leurs couleurs.

Maïana - Le calendrier de l’Avant

Maïana est une jeune fille de 12 ans qui, en rentrant chez elle un soir, trouve un mystérieux calendrier de l’avent rempli de délicieuses papillotes rouges ! Elle s’aperçoit vite que chaque friandise est accompagnée d’un message parlant d’amour. A chaque jour sa petite citation qui colle toujours avec sa journée, un peu comme une prémonition. C’est très étrange. La personne qui a déposé ce calendrier doit bien la connaître !

Maïana - Le calendrier de l’Avant

Aidée par son amie Lucie et soutenue par sa maman, Maïana va enquêter et en apprendre plus sur sa propre histoire. D’ailleurs, aviez-vous noté le jeu de mots entre "Avent" et "Avant" ?

Maïana - Le calendrier de l’Avant

Cette BD jeunesse nous plonge dans l’histoire familiale de Maïana. Le ton est vraiment  bienveillant et positif. Même si, en tant qu’adulte, on découvre bien vite qui a offert le calendrier, elle n’en reste pas moins plaisant à lire et à regarder. Je m’en vais de ce pas la déposer dans la chambre de ma fille...

Maïana - Le calendrier de l’Avant

Petit bonus en fin d’album, la recette des truffes au chocolat ! Il ne nous reste plus qu’à la tester ;-).

Lien Fnac Maïana - Le calendrier de l’Avant
Scénario de Carbone
Illustrations de Pauline Berdal
Publié en octobre 2019 par les éditions Jungle
Âge : 8/10 ans
Prix :  11,95€

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire