lundi 3 août 2020

L’atelier des sorciers

Tome 6

L’atelier des sorciers : voilà un manga que j’adore ! Je le trouve passionnant et esthétiquement parfait <3. Le tome 6 est sorti en juin et j’en ai profité pour tout relire depuis le début. Je suis toujours aussi enthousiasmée par l’univers magique créé par Kamome Shirahama. Ça change vraiment du style classique à la Harry Potter (que j’aime beaucoup, soit dit en passant) et c’est vraiment bien réfléchi et abouti.

L’atelier des sorciers Tome 6

D’ailleurs, c’est la seule série de livres que nous suivons tous les trois à la maison, mon mari, notre fille et moi. Chacun y trouve son bonheur.

L’atelier des sorciers Tome 6

J’ai eu le plaisir d’avoir non seulement le tome classique de la part de Pika édition mais aussi la version collector de la part de mon mari. Celle-ci contient un très joli carnet de croquis. D’une manière générale, je trouve leurs coffrets collector très réussis avec des jaquettes toujours remarquables et des goodies bien pensés par rapport à l’histoire du manga.

L’atelier des sorciers Tome 6

Petit résumé du tome 1 pour ceux qui ne connaîtraient pas : "Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique ! Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !"

L’atelier des sorciers Tome 6

Et pour ceux qui connaissent, un avis sur ce tome 6 en évitant de spoiler... La petite troupe qui s’est faite agresser par la confrérie du capuchon lors de l’examen est rapatriée à l’Académie. C’est donc pour le lecteur une pause dans l’action agrémentée par une belle découverte de ce lieu prestigieux. Il y a de nouveaux personnages, d’autres un peu plus en retrait, de l’amitié et de l’entraide, et bien sûr de nouvelles révélations. On termine d’ailleurs ce volume par un joli cliffhanger ! Vite, la suite !

L’atelier des sorciers Tome 6

Lien Fnac Lien Cultura L’atelier des sorciers Tome 6
De Kamome Shirahama
Publié en juin 2020 par Pika édition
Âge : 10/12 ans
Prix : 7,50 €


Merci à
https://www.pika.fr/


Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire