Un isekaï très mignon
Petit à petit je découvre l’univers très vaste des mangas et son vocabulaire particulier. Cette nouvelle série publiée par les éditions Nobi nobi! appartient au genre Isekaï (autre monde), à savoir un sous genre du style fantasy dans lequel un personnage se retrouve dans un univers parallèle soit par invocation, soit par réincarnation. C’est donc ce qu’il arrive à Ruri, jeune et jolie étudiante japonaise qui atterrit, sans savoir pourquoi, dans un univers peuplé d’êtres qui n’existent pas sur terre et notamment d’adorables petites fées.
Harcelée par Asahi, son amie d’enfance, Ruri se retrouve un beau jour téléporté avec elle dans un royaume fantastique médiéval. Sauf que, contrairement à Asahi que les habitants prennent pour une grande prêtresse, ils n’ont que faire de Ruri et la jettent dehors la laissant seule dans une forêt inconnue et hostile… On peut dire que son aventure commence bien mal !
Toutefois elle va vite se rendre compte que dans ce monde magique, les fées jouent un rôle primordial et qu’elle a le pouvoir de les attirer à elle comme un aimant. Il se pourrait donc bien que le vent tourne…
J’avoue que le début de ce manga est très déroutant. Je me demandais où cette histoire pouvait bien aller. Mais une fois le monde parallèle découvert et l’ambiance fantastique installée il est assez prenant. L’histoire se met en place petit à petit et Ruri devient bien attachante avec son côté candide et sa gentillesse. Le titre assez farfelu du manga devient aussi plus clair.
Les dessins sont quand-à eux très mignons comme vous pouvez le voir sur les photos. Ça donne envie de connaître la suite ce qui tombe bien car le tome 2 est sorti mercredi dernier !
Qu’en pensez-vous ? Est-ce qu’il vous tente ?
Les fées, le Roi-Dragon et moi (en chat) T01
Scénario de Kureha
Dessin de Aki
Publié en septembre 2021 par les éditions nobi nobi!
Âge : 11 ans et +
Prix : 7,20 €
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire