Le nouveau roman graphique de Molly Knox Ostertag
Gros coup de cœur pour cette bd de Molly Ostertag publié - chez Kinaye – dont j’avais déjà beaucoup aimé la série Le garçon sorcière. Ce nouveau roman graphique, en 1 tome ce coup-ci, confirme le talent de l’autrice/illustratrice et sa volonté d’aborder des thèmes peu fréquents en littérature jeunesse comme les stéréotypes fille/garçon ou l’homosexualité.
Morgan a 15 ans et elle vit sur une petite île où elle se sent à l’étroit entre des parents séparés, un frère lunatique et des amis qui ne la comprennent pas. Un soir, elle est sauvée de la noyade par Keltie, une fille mystérieuse qu’elle embrasse se croyant dans un rêve. Le lendemain, keltie est bien là et a même tendance à s’incruster. Morgane est alors tiraillée entre ses sentiments naissants et la honte qu’elle ressent devant ses amis.
En plus de cette histoire d’amour adolescente Molly Knox Ostertag ajoute une dimension fantastique en revisitant l’histoire de la petite sirène ainsi qu’un propos écologique sur la préservation de la faune sauvage. C’est très bien amené et l’histoire se lit d’une traite avec une petite larme au coin de l’œil. J’ai beaucoup aimé.
Est-ce qu’elle vous tente ?
La Fille de la Mer
De Molly Knox Ostertag
Publié en janvier 2022 par les éditions Kinaye
Âge : 11/12 ans
Prix : 19,90 €
Merci aux éditions
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire