Qui suis-je ?
A propos
Partenaires & partenariats & co

dimanche 6 février 2022

Manga Shonen : Touhou - Forbidden Scrollery - Tome 1 & 2

Une série fantasy issue d’un jeu vidéo

J’avais repéré cette sortie sur le compte IG de Meian éditions avec ces belles couvertures et j’ai craqué le week-end dernier. Je suis bien contente car "Touhou" est un univers issu d’un jeu vidéo (pc puis mobile) qui a une grande communauté de fans et que je suis ravie de découvrir avec cette série de mangas qui comprendra 7 volumes. Les illustrations sont dingues et l’histoire qui réunit sorcellerie, yôkais et vieux grimoires ne pouvait que me plaire !

Manga Shonen :  Touhou - Forbidden Scrollery - Tome 1 & 2 Acheter ! Lien Fnac

Kosuzu (que vous voyez sur la couverture du tome 1) est une bibliophile qui tient la librairie Suzunaan dans un petit village au cœur des terres illusoires. Elle y collectionne les grimoires démoniaques qui ont été écrits par des yôkais et qui sont même parfois hantés par ces esprits turbulents. S’ils sont rédigés dans un langage indéchiffrable pour le commun des mortels, Kosuzu, elle, arrive à les lire, ce qui l’entraine parfois à faire des bêtises…

Manga Shonen :  Touhou - Forbidden Scrollery - Tome 1 & 2

Alors qu’un yôkai commence à sévir dans la région, les lettres d’un vieux grimoire qu’étudie Kosuzu commencent à disparaître. Heureusement ses amies Reimu la prêtresse (en couverture du tome 2) et Marisa la magicienne (qui sera en couverture du tome 3) sont là pour l’aider à résoudre ce mystère !

Manga Shonen :  Touhou - Forbidden Scrollery - Tome 1 & 2

Tout est là pour me plaire : des dessins ultra mignons, des esprits frappeurs japonais, des sorcières, magiciennes et autres créatures fantastiques et folkloriques (feux follets, kitsune, tanuki…). Kosuzu se joue parfois de ses copines en faignant d’ignorer qu’elle vient de libérer un yôkai d’un de ses livres. Les deux autres se tirent la bourre pour être la première à trouver et exorciser le yökai en question. C’est bourré d’humour.

Manga Shonen :  Touhou - Forbidden Scrollery - Tome 1 & 2

Dans le tome 2, d’autres personnages font leur apparition mais une chose est à noter, ce ne sont que des personnages féminins. Pas un homme à l’horizon, ni même un garçonnet. C’est d’ailleurs, si j’ai bien compris, la particularité de l’univers de "Touhou Project" créé en 1996 par ZUN.

Manga Shonen :  Touhou - Forbidden Scrollery - Tome 1 & 2

Vous connaissiez cet univers et ces jeux vidéo ?
Lien Fnac Lien Cultura

Touhou - Forbidden Scrollery - Tome 1 & 2
Scénario de ZUN
Dessins de Moé Harukawa
Publiés en janvier 2022 par les éditions Meian
https://www.meian-editions.fr/
Âge : dès 14 ans
Prix : 6,95 €


Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire