Une aventure fantastique à la Indiana Jones au cœur de l’Inde
Attention merveille ! Cet album bd d’Antoine Ettori est superbe, tout en aquarelles avec des couleurs pimpantes et un récit digne d’une aventure d’Indiana Jones au cœur de la jungle indienne. C’est une histoire en un seul volume bien épais de 152 pages, publié par les éditions Delcourt. J’ai adoré !
Marcel Piton est un papi bougon qui a pris sa retraite dans le sud-ouest de la France. Lorsqu’il reçoit une mystérieuse lettre provenant de l'autre bout du monde, il laisse tout tomber pour partir en direction de Pondipor à la recherche de son vieil ami archéologue, le professeur Dev Singh, qui a disparu.
Ce vieux baroudeur, qui semble n’avoir peur de rien, ne va pas être au bout de ses surprises. Entre Omi, une fillette qui n’a pas froid aux yeux, des hommes masqués qui la poursuivent, un repère de bandits caché dans une crique, des traces d’une civilisation disparue… il ne va pas s’ennuyer une seconde.
Le lecteur non plus d’ailleurs puisqu’on se délecte de ces rebondissements et de tant d’action. Les illustrations, mélange parfaitement réussi entre l’aquarelle et l’animation, s’enchaînent parfois sans texte. Ça m’a fait penser au style des Mystérieuses cités d’or dans les dessins et les expressions des personnages. Côté paysages et architecture c’est merveilleux avec plein de couleurs et une ambiance vraiment dépaysante.
Côté histoire, l’auteur en profite pour évoquer les souvenirs ambivalents de son héros durant ses années passées dans les troupes coloniales. Et se rajoute à l’ensemble une pointe de fantastique que je n’avais pas vu venir. En gros, j’ai tout aimé.
Janardana
De Antoine Ettori
Publié en avril 2022 par les éditions Delcourt
Âge : à partir de 8/9 ans
Prix : 18,95 €
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !
Pourquoi pas ? ça à l'air plutôt chouette !
RépondreSupprimer