Qui suis-je ?
A propos
Partenaires & partenariats & co

dimanche 25 septembre 2022

Bd jeunesse : Star knights

Une aventure dans l'esprit des "magical girl" !

Les éditions Kinaye nous ont encore déniché une pépite de roman graphique américain pour la jeunesse (dès 7 ans). Il s’agit du premier ouvrage de Kay Davault et c’est une franche réussite. Déjà l’univers est ultra-mignon, comme je les aime, et en plus, les thèmes sont ceux des préjugés et de la confiance en soi. Et là aussi j’aime beaucoup ce genre de messages…

Bd jeunesse : Star knights
Acheter ! Lien Fnac

"Comment devient-on un héros ? Tad est une simple grenouille qui rêve de devenir le légendaire Roi de l’Étoile. Déterminé à déjouer son destin d’habitant du marais, il va se faire embarquer dans une aventure magique accompagné d’un groupe d’aventuriers inattendus… dont le Roi de l’Étoile !"

Bd jeunesse : Star knights

En suivant les aventures fantastiques de cette petite grenouille, on comprend avec elle, qu’il ne faut pas se fier aux apparences et que des créatures de prime abord repoussantes, peuvent s’avérer être de formidables amies.

Bd jeunesse : Star knights

Araignées, cordeaux, salamandres, crapauds, ces animaux mal-aimés ont ici le beau rôle et son adorablement croqués par Kay Davault. Moi qui suis du genre arachnophobe, j’ai complétement craqué pour l’adorable Astrid, une araignée pleine d’humour et de malice.   

Bd jeunesse : Star knights

Apprendre aussi à s’accepter tel que l’on est, voilà le second message de ce récit. Car s’ils ne peuvent pas changer ce qu’ils sont, ces animaux peuvent décider qui ils vont devenir…  Un bien joli message à faire passer aux plus jeunes ! Qu’en pensez-vous ?

Lien Fnac E.Leclerc Star Knights
De Kay Davault
Publié en août 2022 par les éditions Kinaye
Âge : dès 7 ans
Prix : 19,90 €


Editions Kinaye

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire