Qui suis-je ?
A propos
Partenaires & partenariats & co

lundi 31 octobre 2022

Bd ado : Vampyria - Inquisition

Tome 1 – L’inquisiteur et son ombre

Attention, âmes sensibles s’abstenir, les vampyres de Victor Dixen débarquent en BD, illustrés par Eder Messias et mis en couleur par Giulia Priori ! Vampyria inquisition est une nouvelle saga inédite publiée par les éditions Soleil. C’est une sorte de spin-off de la série de romans Vampyria (Robert_laffont / Collection R).

Bd ado : Vampyria - Inquisition
Acheter ! Lien Fnac

Nul besoin de les avoir lus (d’ailleurs je ne les ai pas encore lus) pour comprendre et apprécier cette bd qui mêle habilement l’univers des vampires, le XVIIe siècle et l’inquisition… De quoi à faire frémir !

Dans la société de la Magma Vampyria, les immortels de la haute noblesse dominent les autres classes qui leur doivent soumission et leur versent un dixième de leur sang chaque mois. L’équilibre est incertain et les Ténèbres règnent.

Bd ado : Vampyria - Inquisition

Au château de Torteval, Sylvère, un humble jardinier au talent sans égal, s’est épris de Daphné, la noble lectrice de la baronne. Leur vie bascule dans l’horreur lorsqu’ils croisent le chemin de la criminelle la plus recherchée de Vampyria, une meurtrière insaisissable qui sévit depuis des siècles et que l’on surnomme, à juste titre, La collectionneuse

Bd ado : Vampyria - Inquisition

Je ne m’attendais pas du tout à ça ! J’ai été happée par l’univers horrifique (pour ado, pas avant !) créé par Victor Dixen. C’est forcément très dense vu que cette uchronie existe déjà depuis 3 romans mais tout est très clair et bien tourné pour qu’on comprenne.

Bd ado : Vampyria - Inquisition

J’ai franchement adoré cette bd qui m’a non seulement donné envie de lire la suite, mais aussi de découvrir la série de romans (et pourtant je ne suis pas fan du XVIIe siècle…).

En bonus, des pages en réalité augmentée via l’application DelcourtSoleil+ viennent nous coller des frissons.

Lien Fnac E.Leclerc Vampyria Inquisition T01 - L'inquisiteur et son ombre
Scénario de Victor Dixen
Illustrations de Eder Messias
Couleurs de Giulia Priori
Publié en octobre 2022 par les éditions Soleil
Âge : pour les ados
Prix : 14,95 €

Merci aux éditions
Editions Glénat

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Instagram, Facebook ou Pinterest !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire