Qui suis-je ?
A propos
Partenaires & partenariats & co

vendredi 21 octobre 2022

Roman jeunesse : A ton tour

Une compilation de récits terrifiants !

"Une compilation de vos peurs les plus primaires, savamment sélectionnées, pour créer une anthologie savoureuse qui ne manquera pas d’accélérer votre rythme cardiaque…"

En ce mois d’octobre, les éditions Gulf stream nous proposent un second titre dans leur collection "Spooky" (collection de romans horrifiques pour frissonner dès 13 ans). Il s’agit d’un recueil de 8 histoires imaginées par Aurélie Moulin. Parfait pour se plonger dans l’ambiance lugubre d’Halloween !

Roman jeunesse : A ton tour
Acheter ! Lien E.Leclerc

Si le contexte reste classique - 8 jeunes réunis autour d’un feu, le dernier soir de la colo, qui se racontent des histoires pour frissonner - les 8 récits n’en font pas moins leur petit effet ! Le fin réserve également une surprise.

C’est donc une lecture très plaisante d’autant que j’aime beaucoup le format de recueil d’histoires courtes dans ce genre de thématique. Et je trouve ça tout à fait adapté à la tranche d’âge visée, c’est-à-dire les 13/15 ans (peut-être même un peu plus jeune pour les moins peureux).

Roman jeunesse : A ton tour

On passe tour à tour d’une bande d’ado dans un manoir hanté, à une boîte à musique qui remonte le temps, en passant par une jeune fille emmurée dans sa chambre ou encore une vieille poupée en porcelaine qui semble habitée… Vous voyez l’ambiance ! 

 Un recueil à lire pelotonné sous sa couette avec une lampe de poche. Mention spéciale pour la couverture de Nicolas Galkowski que je trouve très réussie 🧡 (en vrai le orange est fluo !)!

Lien Fnac Lien Fnac À ton tour
De Aurélie Moulin
Couverture de Nicolas Galkowski
Publié en octobre 2022 par les éditions Gulf stream dans leur collection Spooky
Âge : 13 ans et +
Prix : 15,50 €

Merci à

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire