Qui suis-je ?
A propos
Partenaires & partenariats & co

lundi 11 septembre 2023

Bd jeunesse : L’île du crâne t1

Groosham Grange

Saviez-vous qu’avant Harry Potter, il y avait L’île du crâne, un roman d'Anthony Horowitz publié dans les années 80 ? Personnellement, je ne savais pas du tout et j’ai été très étonnée en voyant les ressemblances avec le premier tome de la saga de J. K. Rowling ! Cette adaptation BD, publiée par les
éditions Jungle dans leur collection Pépites, nous est proposée par Maxe L'Hermenier avec de superbes illustrations par Clément Lefèvre. La couverture est déjà une très belle entrée en matière !

Bd jeunesse : L’île du crâne t1 - Groosham Grange
Acheter ! Lien Fnac

Résumé éditeur :

David Eliot s’est fait renvoyer du prestigieux collège où ses ancêtres ont tous étudié. Pour le punir, ses parents décident de l’envoyer à Groosham Grange, un établissement réputé pour sa discipline de fer. Mais ni eux ni David ne réalisent véritablement où il va mettre les pieds…
Ses nouveaux camarades, Jill et Jeffrey, en font la découverte en même temps que lui : dans cet incroyable château perdu sur l’île du Crâne, les professeurs sont tous plus étranges les uns que les autres, tandis que les élèves se comportent tous de façon inhabituelle.
Groosham Grange cache un terrible secret que David et ses amis sont déterminés à découvrir ! Mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises…

Bd jeunesse : L’île du crâne t1 - Groosham Grange

Mon avis :
Si vous aimez les ambiances brumeuses et inquiétantes à mi-chemin entre Harry Potter à l’école des sorciers et Sorceline, précipitez-vous sur ce premier tome, vous allez adorer !
David Eliot nous entraine avec lui à la découverte de Groosham Grange, une île battue par les flots au large du Norfolk. 

Bd jeunesse : L’île du crâne t1 - Groosham Grange

Entre un directeur a deux têtes, son adjoint qui n’a pas de reflet dans le miroir, des élèves muets qui sourient bêtement… cet endroit peu accueillant cache bien des secrets. Et les secrets, on adore ça, n’est-ce pas ? Surtout quand ils touchent à la magie !

D’un point de vue esthétique, c’est un sans-faute, la bd est sublime avec en prime une couverture mate débossée au niveau du titre (c’est-à-dire qu’il est en creux) et un ruban rouge pour marquer les pages.

Bd jeunesse : L’île du crâne t1 - Groosham Grange

Un joli cadeau à faire à un jeune lecteur (dès 10 ans environ) ou à vous-même !

Lien Fnac Lien Cultura L'île du crâne - Tome 1 Groosham Grange
Scénario de Maxe L'Hermenier
D'après un roman d'Anthony Horowitz
Dessin de Clément Lefèvre
Publié en août 2023 par les éditions Jungle
Âge : 10 ans
Prix : 16,95 €




Merci aux éditions
Jungle éditions

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

2 commentaires:

  1. Le roman m'a beaucoup déçue, la BD me plairait peut-être davantage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut ! Bon je ne peux pas comparer mais la bd est bien sympa pour l'instant ;-).

      Supprimer