Qui suis-je ?
A propos
Partenaires & partenariats & co

jeudi 28 septembre 2023

Bd jeunesse : Amélia Woods - Tome 2

La confrérie

Quel plaisir de pouvoir lire enfin la suite d’Amélia Woods ! J’avais adoré le tome 1 avec son ambiance inquiétante, ses petites touches horrifiques et ses superbes illustrations. Si vous ne l’avez pas lu, il est parfait pour la saison qui arrive.
Ce tome 2, scénarisé et illustré par Morgane Lafille, nous est proposé par les éditions Glénat dans leur collection Vents d’Ouest !

Bd jeunesse : Amélia Woods - Tome 2
Acheter ! Lien Fnac

Résumé éditeur du tome 2 :
Après le tragique incendie du Manoir Heme, Amelia Woods doit rentrer à Londres avec son père. Elle va enfin intégrer la prestigieuse université qu’il dirige pour étudier les sciences !
Mais la jeune femme a l’esprit ailleurs... Depuis qu’elle a été témoin de tous les faits étranges qui se sont produits au Manoir, elle aspire avant tout à percer les secrets qui entourent sa défunte mère et à en savoir davantage sur sa propre nature magique ! Son père, cartésien et autoritaire, ne prête guère attention à ces élucubrations et ne songe qu’à introduire sa fille dans les cercles érudits de la Société…

Bd jeunesse : Amélia Woods - Tome 2

Mon avis :
L’histoire progresse mais ne livre pas encore tous ses secrets ! Moi qui pensais que ce serait un diptyque, j’ai été ravie de lire "A suivre…" à la fin de ce tome. Amélia est toujours aussi courageuse face aux évènements. C’est une jeune femme moderne de la fin du XIXème et rien que pour ça, on l’aime.  

Bd jeunesse : Amélia Woods - Tome 2

Sa nouvelle université accueille en secret une étrange confrérie de magie, liée bien sûr à sa mère et à Lady Heme… L’ambiance est donc aussi inquiétante que celle du manoir avec un passage secret, une confrérie aux allures de secte et une disparition inquiétante… Heureusement la jeune scientifique va pouvoir compter sur l’aide de nouveaux personnages.

Côté dessins et couleurs, c’est superbe ! Le trait est moderne, les personnages ont de grands yeux expressifs un peu dans le style manga/anime. Il y a plein de détails et les couleurs sont vibrantes. J’adore ! (à partir de 11/12 ans environ)

Bd jeunesse : Amélia Woods - Tome 2

Livre reçu en Service de Presse.

Aviez-vous lu le 1er tome ? Est-ce que cette série vous tente ?

Lien Fnac Lien Cultura Amelia Woods - Tome 2 - La confrérie
De Morgane Lafille
Publié en septembre 2023 par les éditions Glénat dans la collection Vents d’Ouest
Âge : à partir de 12 ans
Prix : 14,95 €

Editions Glénat

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Instagram, Facebook ou Pinterest !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire