Qui suis-je ?
A propos
Partenaires & partenariats & co

jeudi 6 janvier 2022

Bd jeunesse : Amélia Woods - Tome 1

Le manoir de Lady Hème

Gros coup de cœur pour ce premier tome d’un diptyque publié par les éditions Glénat dans leur collection Vents d’Ouest ! J’ai adoré l’ambiance un peu horrifique qui s’en dégage. L’histoire est prenante et les illustrations sont magnifiques. Bref, j’ai tout aimé ! Amélia Woods est une bd scénarisée par Carole Breteau et illustrée par Morgane Lafille.

Bd : Amélia Woods - Tome 1 - Le manoir de Lady Hème Acheter ! Lien Fnac

L’histoire se passe dans un manoir isolé au bord de la mer dans l’Angleterre de la fin du XIXème – période où la science, les découvertes et les progrès techniques modifient considérablement la société. Amélia est une jeune scientifique férue de rationalisme qui vient pour étudier les oiseaux migrateurs d’une région côtière. Elle va pourtant être confrontée à leur comportement étrange et surtout, à celui de la propriétaire du manoir où elle loge : Lady Hème.

Bd : Amélia Woods - Tome 1 - Le manoir de Lady Hème

Car Amélia est également venue faire le deuil de sa mère et trouver un lieu de repos. Depuis son décès elle est assaillie par des images étranges dès qu’elle touche quelqu’un. Mais au lieu de trouver la sérénité recherchée, la jeune femme va être plongée dans un lieu étrange en proie à des phénomènes insolites. Le pire c’est que tout ceci semble lié à sa propre histoire familiale…

Bd : Amélia Woods - Tome 1 - Le manoir de Lady Hème

Quelle intrigue ! Et bien sûr, ce tome 1 se termine par un cliffhanger qui donne terriblement envie de connaître la suite… J’ai trouvé dans ce tome un mélange de tous les univers que j’aime : la magie, le suspense, une maison mystérieuse plutôt flippante, une histoire de famille,… On y découvre une héroïne indépendante et forte qui tient tête aux hommes de l’époque.

Bd : Amélia Woods - Tome 1 - Le manoir de Lady Hème

Et que dire du petit bouc qui, dès son arrivée, se met à la suivre partout et qu’elle va appeler Robespierre ? Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé cette bd !

Bd : Amélia Woods - Tome 1 - Le manoir de Lady Hème

Lien Fnac Lien Cultura Amélia Woods - Tome 1 - Le manoir de Lady Hème
Scénario de Carole Breteau
Illustrations de Morgane Lafille
Publié en septembre 2021 par les éditions Glénat dans la collection Vents d’Ouest
Âge : à partir de 12 ans
Prix : 14,95 €


Merci aux éditions
Editions Glénat

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Instagram, Facebook ou Pinterest !

2 commentaires: