Un livre qui se transforme en chevalet bien pratique
Voilà un livre d’activités très sympas pour les enfants (à partir de 7 ans) qui aiment la culture japonaise ! Grace à un astucieux jeu de couverture, il se transforme en chevalet, ce qui est bien pratique pour le poser sur son bureau et ainsi suivre les pas à pas proposés en toute tranquillité. Il est publié par les éditions bayard jeunesse.
A l’intérieur se trouvent des activités variées à faire avec du matériel facile à trouver chez soi : des recettes de cuisine (des maxis makis et des dorayakis bien dorés), des objets à créer (un kionobori, un kamizumo, un maneki neko, un daruma), des jeux (des origamis, des cartes Kombamon, un mini-jardin zen)… Certains arts nippons, comme la calligraphie, le furoshiki ou le kenjutsu, sont également présentés
L’autre moitié du livre est consacrée aux mangas et à leur processus créatif : "Les mangas, c’est quoi ? ", "Qui est mon personnage principal ? ", "A quoi va-t-il ressembler ? ", "Comment exprimer les émotions ? ", "Comment écrire mon scénario"... Plus de 18 fiches pratiques expliquent aux enfants comment créer leur propre manga avec des astuces et des dessins explicatifs. C’est vraiment très sympa pour les enfants qui veulent créer leur propre bd et dessiner comme un vrai mangaka.
En bonus à la fin du livre, il y a des papiers épais prédécoupés pour réaliser un jeu de cartes Kombamon, un maneki neko, un robot paper toy, une tête de poupée kokeshi ainsi que 5 feuillets de papier origami et des petits sumos à découper.
Avez-vous des petits mangakas à la maison ? Ici, elle a un peu arrêté de dessiner (à mon grand regret !) !
100% Fan du Japon et des mangas
De Mathieu Rocher
Illustré par Marie Spénale
Publié en novembre 2021 par les éditions bayard jeunesse
Âge : à partir de 7 ans
Prix : 13,90 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire