Les larmes du dragon
Ce week-end j’ai lu le tome 2 de La Sentinelle du Petit Peuple, série imaginée conjointement par Véronique Barrau et Bénédicte Carboneill, alias Carbone, et très joliment illustrée par Charline Forns. Elle est publiée par les éditions Dupuis. J’ai été ravie de retrouver Élina, sa grand-mère Adélaïde, Grand-chêne et leurs amis du Petit peuple. Vous pouvez retrouver ma chronique du tome 1 par ici.
Élina, dont la mission est de protéger les créatures magiques invisibles du commun des mortels, doit fabriquer un nouveau pot de pommade de fée, sans quoi elle ne pourrait plus les voir. Or, il lui manque un ingrédient primordial : trois larmes de dragon.
Pour les trouver, la jeune fille décide de partir en colonie de vacances dans la forêt bretonne de Brocéliande. Nul doute que ce haut-lieu magique, chargé des souvenirs de Merlin, de la fée Viviane ou encore de légendes celtiques, est l’endroit parfait pour trouver un dragon… Mais une fois découvert, encore faut-il arriver à lui soutirer une larme !
Si, comme moi, vous avez aimé le premier tome, vous aimerez le second. Il est dans même lignée. On continue de suivre les aventures fantastiques d’Élina accompagnée de ses compagnons Llyam le lutin et Nelvyna la fée. En plus du côté fantastique, des contes et légendes évoqués, cette bd est également pleine d’humour.
Entre la colo, où elle s’intègre parfaitement bien, et le monde du petit-peuple qui a besoin d’elle, Élina n’a pas de quoi à s’ennuyer et nous non plus du coup ! A partir de 7 ans.
La sentinelle du Petit Peuple - Tome 2 – Les larmes du dragon
Scénario de Véronique Barrau et Bénédicte Carboneill, alias Carbone
Illustrations de Charline Forns
Publié en janvier 2022 par les éditions Dupuis
Âge : à partir de 7 ans
Merci aux éditions
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire