Le renard polaire
"Magie, batailles et amitié au cœur des neiges du Nord ! Le premier tome d'une étourdissante saga viking." Je vous mets cette phrase d’accroche de l’éditeur en introduction car elle résume parfaitement mon avis sur ce 1er volume de Sang d’Aulne de Léa Versand, publié par les éditions Gallimard jeunesse. J’ai lu ce livre à toute vitesse tellement j’ai aimé suivre les aventures incroyables de la jeune Ashild et de Sólvrev, un renard polaire qui la suit de près.
Résumé éditeur :
Alors que les peuples danes et vikings se livrent une guerre sans merci, la jeune Ashild vit paisiblement au bord d'un fjord avec sa famille. Un jour, son destin bascule : avalée par un gigantesque poisson légendaire, elle en réchappe par miracle mais garde sur l'épaule une étrange plaque d'écailles. Avec Sólvrev, un petit renard polaire recueilli dans le ventre du monstre, elle tente de retrouver les siens et va peu à peu découvrir le terrifiant pouvoir qui l'habite désormais.
Mon avis :
Si, comme moi, vous aimez les histoires fantastiques ainsi que la mythologie des pays du nord, les ambiances vikings, le froid polaire (enfin, dans les livres hein 🥶😆), vous allez adorer cette lecture ! Déjà, la plume de l’autrice est très agréable à lire. Ensuite, son imagination est débordante ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas une seconde et qu’on tourne les pages pour savoir ce qu’il va advenir ensuite. Il se passe toujours quelque chose et les rebondissements sont nombreux.
En plus de ce côté aventure et de l’intrigue politique, les personnages principaux sont vraiment attachants. L’amitié tient un rôle primordial ainsi que la loyauté... Tout ce que j’aime. Vite la suite !
A partir de 12 ans
Est-ce que vous aimez les histoires de vikings et de Grand Nord ?
Livre reçu en Service de Presse.
Sang d'Aulne -Tome 1 - Le renard polaire
De Léa Versand
Publié en septembre 2023 par les éditions Gallimard jeunesse
Âge : à partir de 12 ans
Prix : 15,90 €
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Instagram, TikTok, Facebook ou Pinterest !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire