tomes 2 et 3
Je suis toujours aussi emballée par Le gros chat et la sorcière et j’aime tout autant les tomes 2 et 3 que le 1er pour lequel j’avais eu un coup de cœur. De nouveaux personnages font leur apparition et l’univers de cet Isekai se développe peu à peu ! C’est très agréable à découvrir.
Pour mémoire : Cette série, qui compte actuellement 5 volumes au Japon, aborde des thèmes pas si faciles comme la solitude, l’exclusion et la trahison. Elle n’est donc pas à mettre entre les mains des plus petits, mais reste accessible dès 12/13 ans environ.
Résumé éditeur :
Jeanne et Nâ ont repoussé les chevaliers du roi, mais un nouvel assassin débarque : le tueur de dragons Frado. Cet homme d'une cruauté sans pareille a pourtant une réaction inattendue en voyant un chat pour la première fois de sa vie...
Mon avis :
Le tome 2 voit l’arrivée de Frado, un tueur à gages qui tombe raide dingue de la douceur de la fourrure de Nâ puis d’une petite fille esclave venue se réfugier dans la forêt. Jeanne la prend sous une aile et lui confie la tâche de s’occuper de Nâ.
Ces nouveaux personnages sont hyper attachants. Tout comme Jeanne, ce sont des laissés-pour-compte qui vont avoir leur rôle à jouer contre le Roi démon.
En parallèle, des créatures fantastiques attaquent le village.
Dans le tome 3, l’histoire se concentre un peu plus sur la vieille reine tyrannique et son fils Robins qui, contrairement à sa mère, est très gentil et sensible. L’affrontement avec le Roi démon se rapproche…
J’aime beaucoup le mélange des genres de ce manga, avec un côté "tranche de vie" à la campagne (où l’on suit Jeanne, Nâ et Lou) et un autre côté beaucoup plus "heroic fantasy" avec un royaume attaqué par des créatures démoniaques.
Livres reçus en Service de Presse.
Le gros chat et la sorcière grincheuse t2
De Hiro Kashiwaba
Publié en novembre 2023 par les éditions Doki Doki
Âge : dès 12 ans
Prix : 7,95 €
Le gros chat et la sorcière grincheuse t3
De Hiro Kashiwaba
Publié en janvier 2024 par les éditions Doki Doki
Âge : dès 12 ans
Prix : 7,95 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire