Distover
Voilà une nouvelle série bd jeunesse qui plaira à tous les fans de MMORPG (Jeux de rôle en ligne). Personnellement, c’est un univers que j’apprécie. C’est donc une bd qui me parle et que j’ai bien envie de continuer.
On y suit les aventures fantastiques d’un groupe d’ados perdu dans le Distover, un monde parallèle, dont ils vont devoir s’échapper.
Le scénario est de Ludovic Danjou (à qui l'on doit la série fantastique L’île de Puki) et les dessins sont de Chiara Oacobelli, dont il s’agit de la première bd.
Résumé éditeur :
Elie, douze ans, pensionnaire de l’aide sociale à l’enfance, est précipitée malgré elle avec d’autres enfants dans le monde des artefacts. Dans cet ancien royaume magique réduit à l’état de ruine, une créature spectrale leur impose sa règle : un an pour apprendre à la vaincre, sous peine de rester enfermés à tout jamais.
Mais cette règle ne répond pas à la véritable question : pourquoi se sont-ils retrouvés là ?
Mon avis :
Des enfants difficiles et leur éducatrice se retrouvent prisonnier d’un monde hostile et pour s’en sortir, ils vont devoir faire preuve d’entraide et d’esprit d’équipe ; ce qui n’est pas gagné au premier regard ! Pourtant face au danger, les caractères se révèlent et les liens se tissent.
Comme dans les jeux vidéo de type MMO, différentes étapes attendent ces jeunes jusqu’à l’affrontement final avec le "voleur de vie".
C’est rythmé, original et prenant d’autant qu’une révélation finale donne vraiment envie d’en savoir plus. A la fin, un lexique d’abréviations spécifiques aux jeux vidéo permet d’éclaircir certains dialogues.
Côté illustrations, le style est très pêchu avec des visages et des expressions à la Disney. J’aime beaucoup !
A conseiller aux jeunes lecteurs (dès 10 ans environ) qui aiment les jeux vidéo et les univers parallèles fantastiques.
Livre reçu en Service de Presse.
Les Porteurs d'artefacts - tome 1
Scénario de Ludovic Danjou
Dessins de Chiara Iacobelli
Publié en janvier 2024 par les éditions Albin Michel
Âge : dès 10 ans
Prix : 13,90 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire