Qui suis-je ?
A propos
Partenaires & partenariats & co

dimanche 17 mars 2024

Roman Ado : So let them burn t1

Un dragon a emporté sa sœur. Elle embrasera le continent pour la libérer.

Voilà un roman fantasy qui m’a fait passer un excellent moment ! So let them brun est le premier tome d’un duologie de Kamilah Cole publiée en France par les éditions Hachette romans. On y suit le destin de deux sœurs séparées par une guerre où dieux et dragons s’affrontent. J’ai eu le plaisir de recevoir l’édition reliée qui est superbe mais l’édition brochée, tout à fait dans un autre style, est vraiment belle également ! 

Roman Ado : So let them burn t1

Acheter ! Lien Fnac
Résumé éditeur :
Faron Vincent est capable d'invoquer le pouvoir des dieux. Cinq ans plus tôt, sa magie divine lui a permis de libérer son île de l'ennemi – l'empire de Langley et ses impitoyables dragons. À dix-sept ans, Faron est une légende pour son peuple et une nuisance pour les royaumes voisins.
Toute puissante, la jeune femme pensait n’avoir plus aucune guerre à mener. Jusqu’à ce qu’elle découvre, lors d’un sommet international pour la paix, que sa sœur aînée, Elara, noue un lien sans précédent avec un dragon ennemi. Les dieux se montrent formels : pour briser ce lien, Faron devra tuer Elara…

Roman Ado : So let them burn t1

Mon avis :
C’est une lecture très plaisante. On est rapidement embarqué par l’histoire et ça se lit vite. Plus on approche de la fin et plus on tourne les pages avec empressement tellement tout s’emballe…
J’ai aimé l’univers proposé par l’autrice avec des dieux qui donnent leur pouvoir à une jeune femme pour défendre son peuple et des cavaliers qui se lient à leur dragon pour ne former qu’une seule âme.
Sur fond d’intrigue politique et d’espionnage, on suit les deux sœurs par alternance, un chapitre sur l’autre.
Il y a des amitiés qui se créent, des histoires d’amour, des personnages queer, des lieux emblématiques avec de jolies descriptions, bref tout ce qu’il faut pour un bon roman fantasy contemporain.

Roman Ado : So let them burn t1

Livre reçu en Service de Presse.
Collaboration commerciale non rémunérée.


Lien Fnac Lien Cultura So let them burn - édition reliée
De Kamilah Cole
Traduit de l'anglais par Charlotte Faraday
Publié en février 2024 par les éditions Hachette romans
Âge : dès 12 ans
Prix : 25€ en relié et 19€ en broché

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Instagram, TikTok, Facebook ou Pinterest !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire