Le nouveau roman d’Ali Hazelwood
Qui débarque un peu d’un autre monde et n’a jamais entendu parler d’Ali Hazelwood (The love hypothesis) ? C’est moi.
A ma décharge, je ne suis pas une grande amatrice de romance et la vague actuelle de roman d’amour YA m’est plutôt étrangère.
La plume de l’autrice est agréable, accessible et moderne. Le livre se lit rapidement. L’histoire d’amour entre Mallory Greenleaf, prodige des échecs qui s'est jurée de ne jamais plus y jouer, et Nolan Sawyer, champion du monde en titre, est plutôt prenante, bien menée.
Je pense que ce roman séduira facilement le public visé, à savoir les jeunes (plutôt les femmes non ?) de 14/15 ans et +.
De mon côté, si j’ai apprécié ma lecture, je ne peux pas dire que je raffole du genre…
Et vous, plutôt romance ou non ?
Résumé éditeur :
Mallory Greenleaf ne veut plus jamais jouer aux échecs. Cette passion a détruit sa famille. La jeune femme se consacre désormais à son job de mécanicienne pour subvenir aux besoins de sa mère et de ses sœurs. Jusqu'au jour où elle accepte à contrecœur un dernier tournoi. Face à elle, Nolan Sawyer, le Régicide, champion du monde en titre et bad boy prodige des échecs. Les coups s'enchaînent entre Mallory et ce rival mystérieux, exaspérant – et très attirant. La partie prend alors un tour... inattendu.
Livre reçu en Service de Presse
Check and Mate
De Ali Hazelwood
Traduit de l'anglais) par Nathalie Peronny
Publié en mars 2024 par les éditions Gallimard jeunesse
Âge : à partir de 15 ans
Prix : 17 €
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Instagram, TikTok, Facebook ou Pinterest !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire